Culture
Partager sur

Game of Thrones : découvrez le Monopoly inspiré de la série culte

Game of Thrones : découvrez le Monopoly inspiré de la série culte
Partager
Partager sur Facebook

En attendant la diffusion prochaine de la saison 5 de Game of Thrones, pourquoi ne pas faire une partie de Monopoly aux couleurs de la série ?

Vous avez toujours rêvé de prendre le contrôle de Port-Real ? Vous pensez que les habitants des régions du Nord devraient payer plus d’impôts ? Vous êtes comme les Lannister, à toujours payer vos dettes ? L’éditeur de jeu de société Hasbro a pensé à vous, en éditant une version spéciale Game of Thrones de son jeu culte, le Monopoly. L’occasion idéale pour passer de nombreux après-midi pluvieux à se disputer autour d’un jet de dés, de négocier pendant des heures l’achat ou la vente de châteaux et de se prendre la tête sur un remboursement de créances. Car, après tout, une partie de Monopoly, c’est un peu comme un épisode de Game of Thrones : généralement, ça se termine très mal.

Achetez le trône de fer

L’idée était donc logique, et l’éditeur aurait eu bien tort de ne pas profiter de ce filon à exploiter. C’est le site Winter is coming qui annonce la bonne nouvelle. Entrez en compétition pour étendre votre pouvoir sur les royaumes dans l’édition collector Game of Thrones de Monopoly. Avec les lieux infâmes de la série dramatique originale, comprenant Castle Black, Winterfell et King’s Landing. Les joueurs achèteront, vendront, et feront des échanges pour se frayer un chemin jusqu’au Trône de Fer. Les pièces de jeu collectors incluront un œuf de dragon, un corbeau à trois yeux, un marcheur blanc, un loup-garou, une couronne et le trône de fer. Les villages et forteresses remplaceront les traditionnelles maisons et hôtels.

Le Monopoly se décline déjà en des centaines d’édition différentes, comme des versions Star Wars, Le Seigneur des Anneaux ou Marvel. Les collectionneurs seront donc aux anges tandis que les fans de Game of Thrones trouveront là un nouveau moyen de pénétrer un peu plus l’univers de Westeros, en attendant la diffusion tant attendue de la saison 5. Et pourquoi s’arrêter là ? À quand une version Game of Thrones du Cluedo (découvrez qui a tué Robert, où et comment), du Trivial Pursuit (devenez incollable sur l’arbre généalogique des Targaryen) ou du Risk ?