fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : Daenerys belle et cruelle dans une scène coupée de la saison 4

Game of Thrones : Daenerys belle et cruelle dans une scène coupée de la saison 4

En attendant de diffuser la saison 5 de Game of Thrones, la chaîne HBO a dévoilé deux scènes inédites extraites de la saison 4

Trépigner d’impatience n’y changera rien : à moins d’enfin parvenir à compléter votre DeLeroean pour aller directement au 12 avril, il faudra encore faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir enfin découvrir la saison 5 de Game of Thrones. Une attente quasi insoutenable pour les fans de la première heure. Heureusement, HBO pense à eux. En attendant de savoir à quelle sauce vont être mangés Tyrion, Jon Snow ou Daenerys, les plus impatients peuvent se précipiter sur la saison 4, tout juste sortie en coffret DVD/Blu-Ray. L’occasion de découvrir, planquées parmi les bonus et making of, deux scènes coupées dévoilées par HBO. En voici une, histoire de patienter un peu.

Trahison et départ prématuré dans Game of Thrones

Si ces extraits n’ont rien de transcendants (après tout, s’ils n’ont pas fait le final cut, il y a bien une raison), ils permettent toutefois de plonger un peu plus dans l’esprit des personnages concernés. Le premier concerne Daenerys Targaryen, alors qu’elle vient de congédier Jorah Mormont après avoir découvert sa trahison. On peut y voir la mère des dragons, royale et sereine à son balcon, contemplant la cité de Meereen alors que l’ancien chevalier s’en va sans un regard en arrière. Sa dame de compagnie Missandei vient alors la réconforter, et Daenerys lui donne un ordre qui sonne presque comme une supplication. Ne me trahis jamais.

Une scène simple mais magnifique, donnant une idée de la solitude de la souveraine, et de son désespoir absolu à l’idée de perdre ceux qui lui sont proches. Si la saison 4 de Game of Thrones la présente comme une conquérante et une femme de pouvoir, cet extrait rappelle toute son humanité, la montrant presque à nouveau comme la jeune fille timide qu’elle était à ses débuts, avant son mariage avec Drogo. Il sera intéressant de voir comment Ser Mormont tentera de regagner les grâces de l’héritière Targaryen. Son arche narrative devrait à priori intégrer un Tyrion en fuite et une alliance inattendue. Mais, cela, c’est une autre histoire…