fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: le créateur de LOST est fan de la série!

Game Of Thrones: le créateur de LOST est fan de la série!

Damon Lindelof, co-créateur de LOST aux côtés de J.J. Abrams, prend la parole et défend ardemment la saison 5 de sa série préférée, Game Of Thrones!

Il existe dans le monde de Game Of Thrones un fervent défenseur de son univers, le bien nommé David Lindelof, co-créateur de LOST aux côtés de J.J. Abrams, rien que ça. Dans une interview pour l’Entertainment Weekly, il prend alors la défense de George R.R. Martin et du show de HBO en général.

Game Of Thrones: regarder la série ou lire les romans?

C’est une question qui a taraudé plus d’une personne depuis la sortie de la série de HBO! David Lindelof a finalement tranché:

« J’adore Game of Thrones. J’ai d’abord lu les trois premiers livres, et quand Ned Stark est mort dans la série, je jubilais de faire partie de ceux qui étaient déjà au courant. Mais en même temps, j’enviais ceux qui ont eu l’énorme surprise. Du coup, j’ai décidé de ne pas lire la suite, pour me laisser surprendre par la série »

Vient ensuite la critique (plus que positive) de la façon dont les ptits gars de chez HBO ont traités leur show:

« En tant que personne travaillant à la télévision, je regarde ce show et je ne sais pas comment ils le font. Franchement, je ne comprends pas, sur le plan logistique pur, comment ils réussissent à produire un produit d’une telle qualité, avec aussi peu de temps pour le faire et dans autant d’endroits différents. C’est fou »

Game Of Thrones: la meilleure série de tous les temps?

Finalement, Damon Lindelof prend la défense de la saison 5, souvent critiquée cette année. Il explique que pour n’importe quel scénariste:

« Pour faire une ou deux deux excellentes heures de télévision par saison, il faut absolument des épisodes qui font monter la sauce jusque-là. Il y a aussi des épisodes qui doivent faire se poser des questions aux téléspectateurs. Cela rend les excellents épisodes encore plus spéciaux. Ainsi, quand j’ai vu « Hardhome » cette saison (l’épisode 8), je me suis dis : ‘C’est l’un des meilleurs épisodes de série que j’ai vu de ma vie.’ A mon avis, il suffit d’être excellent une fois par saison pour la réussir. Et Game of Thrones est en mesure de le faire à chaque fois »

Voilà qui est dit. David Lindelof ne laisse passer aucune critique facile sur Game Of Thrones, étant donné qu’il connait très bien le modèle sur lequel ce genre de série se base.

source: Entertainment Weekly / Premiere
crédit photo: D.R.