Culture
Partager sur

Game of Thrones: son créateur George R R Martin accusé de racisme

Viking saison 6: Le retour de Ragnar sera un moment très attendu !

George R R Martin a choqué le web en présentant les Hugo Awards qui récompensent les auteurs de science-fiction et de littérature fantastique

George R R Martin, le célèbre auteur de la saga Game of Thrones, choque le web en présentant les Hugo Awards qui récompensent les auteurs de science-fiction et de littérature fantastique ! On vous raconte tout chez MCE TV !

George R. R. Martin était en effet le maître de cérémonie lors des Hugo Awards 2020. Cette cérémonie est en fait un prix littéraire prestigieux qui récompense les auteurs de science fiction et de littérature fantastique. Et on y découvre des auteurs fabuleux !

La diversité des nominés est grande pourtant, l’auteur a fait de nombreuses références à des figures associés au suprémacisme blanc ! Le choc, on ne s’y attendait pas !

George R R Martin a mis en avant durant son discours H.P Lovecraft et John W. Campbell. Pourtant, les nominés de la catégorie « meilleur roman » étaient uniquement des femmes. Pourquoi parler d’eux à ce moment-là donc ?

Comme on pouvait s’y attendre, des accusations de racisme ont alors inondé la toile

Game of Thrones: son créateur George R R Martin accusé de racisme

Twitter incendie George R R Martin et l’accuse de racisme

En effet, tout son temps de parole a été utilisé par George R R Martin pour promouvoir H.P. Lovecraft et John W. Campbell. Tous les deux ont reçu un Rétro Hugo Awards, récompense des créateurs qui ont fait œuvre avant la création du prix.

Connus pour leurs œuvres au racisme caractérisé, les internautes sont donc indignés, ils ne comprennent pas ! Plutôt logique !

George R R Martin ne s’est pas contenté de négliger les lauréats actuels. Il a aussi écorché les noms de plusieurs nominés comment Rebecca F. Kuang ou FIYAH, un magazine rédigé que par des auteurs noirs.

Écartant ainsi la nouvelle génération, les fans ont perçu cela comme une volonté de passer un message politique, on ne peut plus discutable !

Depuis, l’écrivain de Game of Thrones a présenté ses plus plates excuses en commentant un blog dédié aux Hugo Awards. Merci à lui !

Afficher +