fbpx
Culture
Partager sur

Game Of Thrones: le compositeur de la série a du mal avec la mort de Jon Snow!

Game Of Thrones: le compositeur de la série a du mal avec la mort de Jon Snow!

Le compositeur de la musique de Game Of Thrones, Ramin Djawadi, a apparemment eu du mal avec la disparition de quelques personnages...

Le compositeur de la musique de Game Of Thrones fait part au site internet de l’Express Uk de la détresse qu’il a ressenti lorsqu’il a dû travailler sur les séquences des morts de Shireen, la fille de Stannis et de Jon Snow. Autant dire que ce compositeur prend son travail « à cœur »! Il est animé par « le feu » de la volonté! Par un désir « ardent et brûlant »! Ok on arrête là, place à l’information!

Game Of Thrones: « this girl is on fire »!

Le compositeur Ramin Djawadi explique la période de son travail sur la scène du bûcher de Shireen, la fille de Stannis injustement sacrifiée au nom d’une victoire illusoire:

« La scène de la mort de Shireen était émotionnellement bouleversante du point de vu de père de famille que je suis. J’ai vraiment eu des difficultés à travailler sur cette scène peut-être même plus qu’à la voir, il a fallu que je prenne du recul et du temps pour réfléchir à la meilleure manière de procéder. »

Ramin Djawadi a alors finalement opté pour une ambiance pesante psychologiquement qui appuie les images, centrée sur les bruitages et sur un fond sonore très réussis…

Game Of Thrones: comme un poignard en plein cœur !

Vient donc le tour de la mort de Jon Snow. Pour rendre la scène un peu plus intimiste que certaines autres morts de Game Of Thrones, Ramin Djawadi explique son intention très particulière:

« Plutôt que de faire de la mort de John une scène brutale et violente comme fut celle de son frère lors des « Noces Pourpres », j’ai fait le choix de rendre la scène plus intime en y introduisant un solo de violon propre aux chants de la Maison Stark. Je pense que cela a rendu la scène émotionnellement plus choquante pour les téléspectateurs. »

Et on peut dire qu’il a réussi son affaire le bougre! La mort de Jon Snow dans la fin de Game Of Thrones est discrètement accompagnée de violon nous faisant pleurer à chaudes larmes!

source: l’EXPRESS U.K.
crédit photo: D.R.