fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: les cinq personnages les plus cruels de la série!

Game of Thrones: les cinq personnages les plus cruels de la série!

Si "Game of Thrones" connaît un succès mondial, c'est aussi à cause de la cruauté de certains personnages. MCE vous livre son top 5 des ordures de la saga.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Après vous avoir dévoilé son top 5 des actrices les plus sexy et des morts les plus touchantes, MCE se penche aujourd’hui sur les personnages les plus cruels de Game of Thrones. Voici les cinq personnalités de la saga avec lesquels nous vous déconseillons de partir en vacances.

5/ Karl Tanner

Participant à la mutinerie de la Garde de Nuit, Karl Tanner était un tueur fort réputé avant ses débuts aux côtés de Lord Jeor Mormont. Personnage cinglé joué par l’acteur britannique Burn Gorman, il provoque la mort de l’antipathique Craster – un sauvageon réfugié dans un manoir avec plusieurs femmes – et prend la direction des mutins. Il règne par la terreur sur les filles et épouses de l’ancien sauvageon. Tanner n’hésite pas à sacrifier des nouveaux-nés aux Marcheurs Blancs, selon la tradition de l’ancien maître des lieux. Il se fera transpercer par l’épée de Jon Snow durant la saison 4.

4/ Walder Frey

Personnage glaçant incarné le Britannique David Bradley, Walder Frey est surtout connu pour avoir provoqué la mort de Catelyn et Robb Stark, en organisant le fameux « Red Wedding ». Une scène qui reste dans toutes les têtes des fans, au cours de laquelle le vieil homme ira jusqu’à sacrifier sa propre femme, prise en otage par Catelyn.

3/ Gregor Clegane, dit « La Montagne »

Interprété par l’Islandais Hafthor Julius Bjornsson, soit l’homme le plus fort d’Europe, Gregor Clegane ne laisse personne indifférent. De par son physique, mais surtout sa brutalité et son caractère odieux. L’horreur de la scène du duel avec Oberyn Martell a beaucoup plaidé pour insérer dans le classement ce personnage aux ordres de Cersei Lannister. Même son propre frère – qui n’est pourtant pas un enfant de choeur (Sandor Clegane) – en est traumatisé.

2/ Joffrey Baratheon/Lannister

Bien sûr, comment ne pas mentionner Joffrey Baratheon? L’acteur irlandais Jack Gleeson en a fait voir de toutes les couleurs à Sansa Stark, mais également aux fans. D’une cruauté sans frein, Joffrey fait décapiter en place publique Ned Stark, le père de sa propre épouse. Quelques instants après, il force Sansa à regarder la tête de son père accroché sur un pique. Joffrey meurt empoisonné le jour de son propre mariage avec Margaery, après avoir humilié son oncle Tyrion. Un jour de soulagement pour les fans, malgré la fureur de Cersei qui s’en prendra à son frère, l’accusant d’avoir fomenté la mort de son fils.

1/ Ramsay Snow/Bolton

La palme du sadisme. Si vous en doutez, demandez plutôt à Theon Greyjoy, pardon…Reek, ce qu’il en pense. Scènes de torture atroces, démembrement, viol etc… Difficile de trouver plus psychopathe que Ramsay Snow, le fils batard de Roose Bolton, qui règne désormais sur Winterfell. La séquence de viol avec Sansa avait d’ailleurs suscité une grosse polémique aux Etats-Unis. Les fans espèrent une mort jouissive pour Ramsay Bolton, incarné par le Gallois Iwan Rheon.

Vous retrouverez Walder Frey, la Montagne et Ramsay Bolton lors de la saison 6 de Game of Thrones, prévue en avril 2016 sur HBO.

Photos DR