Culture
Partager sur

Game of Thrones: Cersei Lannister se confie sans tabou sur sa dépression !

Si le showbiz est souvent associé à gloire et paillettes, il arrive aussi que les stars soient confrontées à des moments plus sombres…C’est le cas de Lena Headey, l’interprète de Cersei Lannister dans Game of Thrones. Elle révèle tout sur sa dépression !

Si vous aimez la série culte Game of Thrones, vous savez donc qui est le personnage de Cersei Lannister. Mais saviez-vous que son interprète, Lena Headey, avait fait face à la dépression? MCV vous explique tout.

L’interprète de Cersei Lannister incite à briser le tabou !

Si la jeune femme a déjà révélé être l’une des victimes sexuelles d’Harvey Weinstein, elle continue de sortir du silence et incite à la discussion. En effet, l’actrice de Game of Thrones a récemment participé à l’émission Running Wild, où elle s’est confiée : « Il y a des choses qui sont sympas à évoquer et d’autres dont personne ne veut vraiment parler. » Elle continue : « J’ai l’impression que si tu ne partages pas et si tu ne te connectes pas, ça ne fait que t’isoler encore plus et c’est une très mauvaise chose pour nous tous. Je pense, qu’en vieillissant, j’ai appris à faire avec. »

Lena Headey s’est en particulier exprimée sur sa dépression, qu’elle assume totalement : « Winston Churchill disait que la dépression était comme un chien noir qu’il avait l’habitude de côtoyer, » dit-elle, « je le ressens un peu de cette manière maintenant. Parfois, c’est juste là. » Elle ajoute qu’il vaut mieux ouvrir la conversation au lieu de cacher son mal-être : « Plutôt que de dire « je vais bien, tout va bien », je pense que beaucoup de monde fait ça et ils font comme si tout allait bien, et bien en vérité, il vaut mieux juste faire avec et quand tu en sors, les meilleures choses semblent encore meilleures ».

L’actrice de Game of Thrones en dépression sur le tournage

Si la série est déjà chargée en horreurs, la pauvre jeune femme avoue avoir très mal vécu le tournage, qu’elle qualifie d’ « affreux », dans une interview avec le magazine Edit. Elle poursuit : « Je souffrais de dépression après l’accouchement mais je ne le savais pas. J’ai vu un médecin pour un check-up et j’ai éclaté en sanglots. Elle m’a dit que je souffrais de dépression post-partum. J’ai répondu : ‘moi ? Qu’est-ce que c’est ?’. » explique-t-elle.

Malgré sa souffrance, Lena Headey s’est battue et a continué le tournage de la série : « J’ai vu quelqu’un de génial qui m’a beaucoup aidée, mais j’ai tourné la première saison de Game of Thrones pendant ce temps-là, en essayant de comprendre la maternité et de gérer cette période compliquée pour moi. Ce n’était pas facile . »

Tiphanie BÉNARD

Afficher +