fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones : pourquoi Bran ne sera pas dans la saison 5

Game of Thrones pourquoi Bran ne sera pas dans la saison 5

Si Bran ne sera pas au casting de la saison 5 de Game of Thrones, il y a bien sûr une excellente raison que les producteurs ont accepté de dévoiler

Ce n’est plus vraiment un spoil, ni une surprise pour personne. Il y a quelques semaines, nous apprenions qu’un des personnage-clés de Game of Thrones ne serait pas présent dans cette saison 5. Une absence qui aurait pu rester un mystère jusqu’à la dernière seconde sans les indiscrétions de Kristen Nairn, qui interprète le géant muet Hodor. Ce dernier avait annoncé prendre une année sabbatique pour se consacrer à son autre carrière : celle de DJ. Il n’en avait pas fallu plus pour que les fans ne déduisent que ni lui ni le jeune Bran ne serait de retour pour l’hiver qui vient. Le créateur de la série David Benioff a fini par révéler les raisons de cette absence inattendue.

Ne pas (trop) rattraper le roman

Alors, Bran sera-t-il de retour dans Game of Thrones ? Certainement, mais pas tout de suite. En réalité, explique Benioff, même si nous faisons quelques changements par rapport au roman, nous essayons de garder les diverses histoires personnelles à peu près identiques, et de conserver la même chronologie en parallèle. L’année dernière, nous avons terminé l’histoire de Bran telle qu’elle figure dans le dernier roman paru à ce jour. Donc, si nous continuions à le montrer, il serait en avance par rapport aux autres personnages. En gros, Bran est un peu trop en avance sur ses camarades et doit donc redoubler.

Pas de regrets pour le producteur, qui considère de toute façon qu’il aurait été difficile de faire autrement, vu ce qui attend le jeune Stark. C’est logique de s’arrêter là où nous l’avons quitté, poursuit Benioff. Il entre maintenant dans une période d’entraînement pas très cinématique, qui va lui prendre pas mal de temps. Donc, plutôt que de rester bloqués dans une cave pendant toute une année, nous avons décidé qu’il serait plus intéressant de le laisser là un moment, pour que quand il apparaîtra à nouveau Il refusera d’en dire plus, mais on peut déjà parier que les fans de Game of Thrones rongent leur frein en attendant la saison 6.