fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: quel avenir pour Kit Harington après la fin de la série ?

Mais que deviendra ce cher et talentueux Kit Harington a.k.a Jon Snow à la fin de la série phénomène Game of Thrones ? Théories.

Il s’agit sans doute d’un des personnages préférés de la série Game of Thrones. Son éternel regard de chien battu, sa bâtardise qui suscite toutes les convoitises, son héroïsme un peu dépassé… Jon Snow a, rapidement, grappillé l’intérêt des fans – surtout du sexe féminin, qu’on se le dise. Mais aussi bien écrit soit un personnage, il n’est jamais rien d’autre que le reflet de son interprète. Et à ce jeu-là, Kit Harington sait être plus que convaincant.

C’est simple : même ceux qui préfèrent les romans à la série diffusée sur HBO n’imaginent pas un autre visage que le sien pour camper le roi du Nord. Mais voilà, pour le bellâtre, la bataille contre les marcheurs blancs touche à sa fin. Dans quelques mois, la série fantastico-médiévale s’achèvera dans le sang, la sueur et les larmes, après huit années de bons et loyaux services. Dès lors, que fera l’acteur ? Quel avenir pour celui que le public ne connaît que comme le héros de Winterfell ?

Game of Thrones: De Jon Snow à James Bond, il n’y a qu’un pas

La question est légitime. Après tout, elle se posait plus récemment pour Andrew Lincoln qui avait bien du mal à se dégager de sa partition de Rick dans The Walking Dead. Toutefois, la comparaison s’achève aussitôt qu’elle a débuté. En effet, le comédien de la série zombiesque a annoncé revenir pour une série de films, rien que ça ! Si une pléthore de spin-offs de GoT est aussi dans les tiroirs, il n’est pas encore question d’un retour de Kit Harington. D’autant plus que selon les pronostics, son personnage pourrait bien mourir…

Mais que Jon Snow monte ou pas sur le trône de fer, Kit Harington le sait. Il lui doit tout. Formidable vitrine de sa palette d’émotions, le bâtard de service a suivi une jolie évolution. (Bien que pas aussi spectaculaire que celle de Jamie ou Sansa, certes). Passant d’ado naïf et romantique à guerrier capable de sacrifice pour avancer dans sa quête. Aussi, la série a montré à bien des réalisateurs et showrunners que Sir Harington est capable de scènes d’action épiques. Comment ne pas penser à La Bataille des Bâtards, chapitre d’ores et déjà culte dans le paysage cathodique. Grâce à ce genre de démonstration, on verrait bien le comédien dans un blockbuster à tous azimuts. Où le beau brun jouerait, pourquoi pas, un James Bond. (Même si on évoque davantage le nom de Richard Madden, qui jouait justement son frère Robb Stark dans la fiction).

Game of Thrones: Kit Harington dans un film Marvel ou DC ?

Ou, encore mieux : Kit Harington dans un film super-héroïque. Les deux écuries principales que sont Disney/Marvel et DC/Warner lui feront tôt ou tard de l’œil, c’est certain. Si ce n’est pas déjà le cas ! Bien des rumeurs suggèrent que l’artiste de 32 ans pourrait succéder à Ben Affleck pour enfiler le costume de Batman. Sa voix grave et chaude, ainsi que la noirceur de son regard, collent en effet plutôt bien avec le personnage de l’homme chauve-souris. D’autant que Kit Harington est encore jeune, et serait sans doute bien plus pêchu qu’Affleck, de toute évidence fatigué et tout boursouflé dans Justice League (déso mais…)

Enfin, en supposant que la maison des idées ne le vole pas avant. Les fans du MCU le savent : avec Avengers : Endgame, c’est une ère qui s’achève. Et la plupart des acteurs phares, comme Robert Downey Junior ou Chris Evans, devraient mettre les voiles vers de nouveaux horizons. L’occasion pour Sir Harington de prendre la relève ? Les férus de comics imaginent déjà le Britannique intégrer cet univers et rencontrer les X-Men. Où, cela tombe bien, une certaine Sophie Turner joue Jean Grey… mais aussi sa frangine Sansa dans Game of Thrones. À ce stade, on pourrait presque parler d’univers parallèles !

Game of Thrones: Dans une comédie ? On dit oui !

Nous n’avons de cesse d’évoquer le registre du film popcorn mais rien n’empêche l’acteur de s’essayer à un autre genre. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait en prêtant son joli minois aux mains de Xavier Dolan, dans Ma vie avec John F. Donovan. Dans le film, il y campe un acteur en pleine gloire mais pas à l’abri d’une chute aussi soudaine que vertigineuse. En effet, entre ses addictions et son homosexualité cachée, John a fort à faire… (On remarquera d’ailleurs que Kit Harington a un sérieux faible pour ce prénom !) Le comédien y est particulièrement convaincant et touchant, et on l’image désormais sans problème évoluer dans le registre dramatique auprès de cinéastes chevronnés.

Même si, on l’avoue, notre plaisir coupable serait de le retrouver dans une comédie romantique ou totalement barrée. Bah oui, avec ses personnages toujours sérieux comme des papes, on aimerait bien voir l’Anglais se lâchait un peu ! D’autant qu’on sait que l’acteur est bourré de second degré. Lors d’une parodie pour le Jimmy Kimmel Live, l’ami Kit nous avait fait pleurer de rire en feignant de passer les castings de Game of Thrones. Pour jouer Arya ou encore La mère des dragons. Mais à sa façon… Si vous n’avez pas déjà vu cette petite pépite humoristique, alors n’attendez plus. Et vous comprendrez mieux pourquoi nous avons si hâte de voir Kit Harington dans une comédie potache et régressive…

Mélissa Chevreuil