fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: l’acteur Iwan Rheon (Ramsay) présent à Séries Mania ! (video)

500 fans étaient venus voir les deux premiers épisodes de la saison 5 de Game of Thrones, diffusés sur grand écran au Festival Séries Mania. En prime, ils ont vu le sadique Ramsay Bolton, en chair et en os !

Ce lundi soir à Paris, la grande salle du Forum des Images était pleine à craquer : pas un des 444 fauteuil n’était libre, et une bonne cinquantaine de spectateurs a carrément du s’installer à même les escaliers de la salle ! Pas la position la plus confortable pour regarder leur série préférée. Mais que vaut un fauteuil comparé au plaisir fou de voir Game of Thrones sur grand écran, et en avant-première s’il vous plait ! C’était l’événement dans l’événement du Festival Séries Mania 2015. Dans la foulée de la diffusion de The Wars to Come, premier épisode de la saison 5 que nombre d’entre eux avaient déjà visionné dans la semaine, les 500 spectateurs de Séries Mania ont pu assister à la projection du deuxième épisode The House of Black and White, totalement inédit en France, et seulement diffusé la veille aux États-Unis. Mais les fans n’étaient pas au bout de leurs émotions…

L’invité surprise est un sadique

C’est une belle surprise qu’OCS et le Festival Séries Mania avaient réservé aux quelques 500 fans présents ce lundi soir au Forum des Images : Iwan Rheon, l’un des acteurs de la série Game of Thrones, a fait spécialement le déplacement pour présenter la saison 5. Son personnage de Ramsay Bolton, s’il n’est pas le plus présent dans la série, possède une place à part dans la mémoire collective des fans de Game of Thrones: celle du plus grand sadique jamais né dans les 7 royaumes, à égalité avec le King Joffrey bien sûr. Et pour ceux dont le nom de Ramsay Bolton ne vous dit rien, rappelez vous cette scène d’anthologie dans laquelle ce salle gosse, bâtard de Lord Roose Bolton, découpe les parties génitales de Theon Greyjoy, son malheureux prisonnier. Le plus drôle, c’est que les deux acteurs sont amis dans la vie !

Iwan Rheon spoile la saison 5 !

Questionné par les fans, Iwan Rheon est évidemment revenu sur cette scène déjà culte. Mais l’acteur a aussi indiqué que son personnage serait encore plus présent dans la saison 5 de Game of Thrones. Il devrait réapparaître dès le 3ème épisode, qui se déroulera notamment au sein de la sinistre famille Bolton. Il faudra encore attendre 3 ou 4 épisodes avant d’assister à une nouvelle scène « horrible », dixit Alfie Allen (Theon Greyjoy dans la série).