Culture
Partager sur

Game Of Thrones: à quoi aurait dû ressembler Daenerys (Emilia Clarke) ?

Game Of Thrones: à quoi aurait dû ressembler Daenerys (Emilia Clarke) ?

La série Game of Thrones a pris certaines libertés pour dépeindre les personnages tirés du livre. Daenerys aurait dû être un peu différente.

Daenerys n’a rien à envier à Emilia Clarke, son interprète… Eh oui, le personnage célèbre de Game of Thrones aurait dû être quelque peu différent. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Les fans de Game of Thrones le savent plus que quiconque : la série n’est pas une copie conforme des livres. Enfin, si dans les grandes lignes, les show-runners ont respecté bien des points, ils ont pris quelques libertés.

Notamment sur la manière de dépeindre les personnages. Et plus particulièrement Daenerys, l’une des protagonistes de l’œuvre, alors interprétée par Emilia Clarke.

Ceci dit, on ne peut rien enlever à la superbe prestation de la mère des dragons dans Game of Thrones. Emilia Clarke a en tout cas contribué à la légende du personnage sur petit écran.

Mais sa version dans les livres lui diffère en plusieurs points, comme en témoigne un fan art qui se répand sur la toile. Dessus, on y voit Daenerys telle qu’elle devrait être telle que décrite dans le roman « A Song of Ice and Fire ».

À en croire la description des livres de Game of Thrones, la Khaleesi aurait dû avoir des yeux d’une tout autre couleur. Eh oui, ses prunelles sont d’un violet améthyste !

"<yoastmark

Game of Thrones: Daenerys, fidèle à l’originale, à quelques détails près

Pour la couleur de cheveux, les show-runners ne se sont pas trompés ! Le blond sied très bien à Emilia Clarke, mais aussi à son personnage.

D’ailleurs, les perruques de l’actrice de Game of Thrones avaient toutes leur nom sur le plateau de tournage… Il faut dire que pour garder un blond éclatant, c’est de l’entretien… Et certaines perruques étaient fichues après certaines scènes, contraignant l’équipe à en changer régulièrement.

Pour les traits de l’actrice, on remarque des traits plutôt juvéniles et innocents. Là-dessus encore, Emilia Clarke fait plus que l’affaire, à en juger par ses premières scènes dans la saison 1 de Game of Thrones.

Autre différence : la Daenerys des livres a à peu près 13 ans au début du roman… Tandis que notre héroïne à l’écran en a à peu près 16 voire 17 et qu’elle est interprétée par une actrice qui en avait 24 à l’époque.

Afficher +