fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones: 30 secondes pour résumer la série, Arya, Tyrion, Daenerys et Jon Snow relèvent le défi

Game of thrones 30 secondes pour résumer la série les acteurs relèvent le défi

Expliquer Game of Thrones en une demi-minute, impossible ? Pas pour Peter Dinklage, Emilia Clarke, Maisie Williams et Kit Harrington

On piaffe d’impatience : moins d’un mois nous sépare désormais de la reprise tant attendue de Game of Thrones, la série à succès d’HBO. D’ici là, chacun ronge son frein comme il peut : en se repassant l’intégrale de la série, en scrutant chaque nouveau teaser, ou encore en ouvrant chaque jour une nouvelle case du calendrier de l’avent spécialement créé par le New-York Daily News pour l’occasion. Pour patienter jusqu’au 3 avril, Entertainment weekly, a lui décidé de lancer un défi à 4 acteurs clés de la série : Maisie Williams (Arya Stark), Kit Harrington (Jon Snow), Peter Dinklage (Tyrion Lannister), et Emilia Clarke (Daenerys Targaryen). Et le défi est plutôt du genre corsé : il s’agit de résumer Game of Thrones en 30 secondes. Mais comment diable condenser 4 saisons et 40 épisodes d’intrigue, de drames, de trahisons, de batailles, et d’histoires d’amour, en moitié moins d’une minute ?

Mort, Mort, vengeance…et sexe

Vous plaisantez ? s’exclame Peter Dinklage Ca nous a pris 50 heures à nous ! bougonne l’acteur, aussi estomaqué qu’Emilia Clarke et Kit Harrington par le challenge proposé. Maisie Williams, radieuse avec sa nouvelle coupe, semble elle avoir une idée : Mon synopsis de Game of thrones : se lance t-elle Mort, mort, mort… vengeance… mort, vengeance, mort, vengeance résume l’interprète d’Arya. C’est terriblement concis, et finalement très vrai si l’on considère qu’Arya Stark a passé son temps à vouloir se venger de tout un paquet de personnages, qui finissent par mourir les uns après les autres!

Daenerys Targaryen a vécu des aventures un peu différentes. Du coup, le résumé est déjà pus varié :
Sang, Mort, Nichons… Bien vu Emilia Clarke. Un fan qui s’était amusé à compter les paires de sein dans Game of Thrones  en avait dénombré 56 rien que dans la première saison, soit une moyenne de 5,6 sein par épisode! Y compris ceux de la mother of Dragon.

Pour Kit Harrington, Game of Thrones c’est aussi du sexe, mais pas toujours fait avec amour. et puis Jon Snow qui est de plus en plus en colère.

Enfin, Peter Dinklage fait merveille au jeu du résumé en nous expliquant que Tyrion est un… prof de chimie dans un lycée. Il rencontre Jesse Pinkman. Ils s’enfuient dans un van, et se retrouve dans un genre de restaurant de poulet. Soit on a loupé quelques épisodes de Game of Thrones, soit Peter Dinklage est un grand fan de Breaking Bad !