fbpx
Culture
Partager sur

Friends: la série ne sera bientôt plus disponible sur Netflix !

Partager sur Facebook

Il se pourrait bien que la série culte "Friends" ne fasse plus partie du catalogue Netflix à partir de l'année prochaine...

Abonnés Netflix et fans de Friends, cette nouvelle ne va pas vous faire plaisir. En effet, si pour le moment la série culte est disponible sur la plateforme de streaming. Cela risque de ne pas durer. WarnerMedia voudrait apparemment, garder la série pour lui. Faisant partie de ses actifs majeurs. La série pourrait se voir déloger de Netflix afin de rejoindre la futur plateforme de streaming de WarnerMedia. MCE vous en dit plus…

Friends : bientôt délogée de Netflix ?

Reste ? Ou ne reste pas ? Les jours de la série Friends sur Netflix semblent comptés. Effectivement, le patron de WarnerMedia a fait une révélation cette semaine. Devant toute la presse américaine, il a alors annoncé que le studio voudrait rapatrier la série. Le but ? La rendre disponible sur sa propre plateforme de streaming. Cette dernière devrait alors voir le jour cette année ou l’année prochaine.

« Vous pouvez en effet vous attendre à ce que les joyaux de Warner (en l’occurrence Friends et The Big Bang Theory) finiront par se retrouver sur notre nouveau service de streaming. » a alors déclaré le directeur de la création de WarnerMedia, Kevin Reilly.

Avant d’ajouter une précision importante : WarnerMedia  ne souhaite pas partager ses séries avec Netflix. Ni avec d’autres concurrents d’ailleurs. « Le partage de nos actifs majeurs n’est pas un bon modèle. Je pense qu’ils doivent être réservé à notre service. » Conclu alors Kevin Reilly.

Friends disponible sur la plateforme de streaming de WarnerMedia

De manière concrète, cela semble clair. La série culte fera bien partie des têtes de gondole de la future plateforme de WarnerMedia. Lorsque cette dernière verra le jour. Le studio parle d’une version bêta dès la fin de l’année 2019. A terme, le série Friends devrait se retrouver en exclusivité chez eux. Pour l’heure rien a été acté. La série se trouve encore sur Netflix. Et vous pouvez toujours la visionner.

Mais WarnerMedia pourrait choisir l’option conservatrice. Et ainsi ne pas renouveler son deal avec Netflix. Dans le but de donner toutes ses chances à leur nouvelle plateforme. Pour le moment, on ne sait pas non plus si la France sera concernée par ce changement. Il se pourrait que la série Friends ne fasse plus partie du catalogue Netflix. Mais seulement outre-atlantique.