fbpx
Culture
Partager sur

Friends: Rachel et Ross ne devaient pas se quitter dans la série !

La série Friends a marqué les esprits. Tout comme la séparation des personnages de Rachel et Ross. Et on sait enfin pourquoi !

La série Friends restera culte. Tout comme le couple des personnages de Rachel et Ross, joué par Jennifer Aniston et David Scwimmer. Et les fans de Friends ont toujours quelques questions ne tête. Une particulièrement. Ross et Rachel étaient-ils vraiment « en pause » quand le paléontologue s’octroie une nuit de frivolités avec Chloe ? Et bien on le sait maintenant. MCE vous en dit plus.

Friends: la série pose encore des questions aux fans

En effet même si la série Friends a pris fin il y a plusieurs années, les fans restent tout de même plein de questions. Et parmi elle une en particulier. Ross et Rachel étaient-ils vraiment « en pause » quand le paléontologue s’octroie une nuit de frivolités avec Chloe ? Rappelez-vous dans « The One Where Ross and Rachel Take a Break », saison 3, épisode 15 ? Et les fans ont donc attendu cette réponse avec impatience.

De plus cela a donné lieu à la fameuse réplique de Ross « We were on a break! « , balancé un nombre incalculable de fois après le « Chloegate ».

Mais les fans vont pouvoir avoir des réponses un peu plus précises. Dans une interview pour Metro UK, Kevin S. Bright, producteur exécutif et réalisateur sur Friends, a apporté des réponses. Il a donc fait le point sur ce choix narratif de séparer le couple iconique. Et oui cette séparation a fait tenir en haleine les fans durant 7 saisons. Ils ont donc pu voir Ross et Rachel joué au chat et à la souris jusqu’à cette scène finale à l’aéroport.

Et les fans vont savoir que les deux scénaristes n’avaient pas prévu de séparer le couple !

« Je dirais que ce n’était pas prévu initialement, c’est arrivé un peu plus tard », confie Kevin S. Bright. « Cela nous a permis de nous amuser et de donner aux gens une raison de les soutenir. On savait bien que les gens voulaient qu’ils soient ensemble mais quand on les a réunis et que le premier baiser est arrivé, on a réalisé que le ballon se dégonflait. Il n’y avait plus de tension sexuelle.
Ce qu’ont fait Martha et David était brillant et courageux, au moment où les spectateurs voient leur vœu exaucé, il s’envole. C’est tellement plus fort après quand ils finissent enfin ensemble »

Friends n’est pas la seule série à avoir fait ce choix narratif

En effet séparer Ross et Rachel dans Friends n’a rien de surprenant pour certains. Ce système narratif reste quand même un classique des séries.
Mais cela reste compliqué car il ne faut pas trop frustré les fans avec la séparation mais avoir quand même une intrigue bien ficelée pour qu’ils aiment ça.

Qui a envie que Friends fasse son retour ?