fbpx
Culture
Partager sur

Séries Mania: Le Bureau des Légendes et Mathieu Kassovitz primés

Séries Mania: <em>Le Bureau des Légendes</em> et Mathieu Kassovitz primés

Séries Mania c'est un Festival...et une compétition ! Découvrez les séries primées en clôture de la 6ème édition

La sixième édition de Séries Mania s’est achevée ce week end. Chaque année depuis 6 ans, ce Festival dédié au séries télé française et internationales se déroule au Forum des Images, au centre de Paris. Il offre gratuitement une semaine de projections et de master-class à un public chaque fois plus nombreux. Mais le Festival récompense aussi les meilleures productions. L’occasion de découvrir des futurs petits bijoux de séries, avant même leur diffusion sur nos écrans !

VOIR AUSSI>>> Game of Thrones, l’acteur Iawn Rheon présent à Séries Mania ! (video)

Des séries américaines, françaises, mais aussi israélienne, allemande, ou encore suédoise : la sélection du Festival Séries Mania ne connait pas de frontière. Même chose du coté du jury puisque ce sont des journalistes du Hollywood Reporter, de la Repubblica, du Zeit, mais aussi des internautes ou bien des blogueurs à qui revenaient la tâche d’élire les meilleures séries du moment. Au final, 7 séries ont été primées lors de la soirée de remise de prix samedi au Forum des Images dont, fait exceptionnel, deux ex-aequo pour le Prix du public : Olive Kitteridge, mini série américaine qui dépeint le quotidien d’un petit village côtier de Nouvelle Angleterre, produite par HBO (Game of Thrones) et diffusée en France sur OCS, comptabilise exactement le même nombre de voix que False Flag, une série d’espionnage israélienne créée par Amit Cohen et Maria Feldman. Plus proche de nous, la série La vie devant elles, qui sera diffusée prochainement sur France 3, remporte le prix de la meilleure série française.

Mathieu Kassovitz meilleur acteur de série française

Coté acteurs, le jury a récompensé Mathieu Kassovitz pour son interprétation d’un chef de cellule d’espionnage, dans la nouvelle série de Canal+ Le Bureau des légendes. Le prix de la meilleure interprétation féminine dans une série française est lui revenu à Alix Poisson pour la série Disparue.
Les blogueurs ont eux récompensé Deutschland 83, une série allemande que l’on ne devrait pas tarder à voir bientôt sur Canal+, ainsi que Blue Eyes (produit en Suède, diffusée sur SVT) et Strikers (Belgique, VTM).
Enfin, le prix de internaute a récoompensé la websérie sino-française EX-Model réalisée par Emmanuel Sapolsky.

Pour en savoir plus sur le palmarès complet du Festival Séries Mania, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement.