Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead: la série déçoit les critiques!

Fear The Walking Dead: la série déçoit les critiques!

Loin d'avoir conquis les critiques, le spin off Fear The Walking Dead démarre doucement sans prendre les spectateurs aux tripes, au sens propre!

Attendue comme un événement de l’été, le pilote de Fear The Walking Dead aura eut du mal à convaincre les différents médias consacrés aux séries télévisuelles. Tantôt jugée molle puis manquant de mordant, le spin off de The Walking Dead a encore fort à faire pour arriver à égaler son ainée!

Fear The Walking Dead: « un pilote qui manque de mordant »!

C’est sur titre d’article que démarre la critique du premier épisode de Fear The Walking pour le site Premiere:

« S’affranchir du matériau d’origine pour proposer un éclairage inédit (tout en dévoilant des zones d’ombres de Walking Dead) s’avère plutôt séduisant. L’ennui, c’est que l’épisode (d’une durée de 1h04) est accaparé par l’étalage des rapports conflictuels un peu poussifs entre parents et enfants qui n’ont pas pardonné aux premiers leur séparation et rêvent pour certains de meilleurs lendemains (c’est mal parti). »

Le site exprime par ailleurs la crainte que Fear The Walking Dead pourrait bien n’être qu’un « produit d’appel low-cost ».

Fear The Walking Dead: des avis mitigés!

Nous retrouvons donc dans la même mouvance quelques critiques venant d’autres sites internet, comme celle d’Écran Large:

« Malgré son sujet en or et l’attente des spectateurs, cette entrée en matière aura bien du mal à convaincre. A vrai dire, il paraît même difficile d’en comprendre l’orientation, ou de voir quelle est logique qui a bien pu mener AMC à valider un pilote qui passe à ce point à côté de son sujet. Pour un peu on jurerait que la chaîne américaine tente uniquement d’attirer encore plus de public vers sa marque repère, sans même essayer de nous proposer un show de qualité. »

Ou encore celle de France Télévision, qui avait senti l’arnaque bien avant la sortie de Fear The Walking Dead:

« Le sentiment de déjà-vu, c’est certainement la menace la plus importante qui pèse sur ce spin-off. Après avoir exploré en long, en large et en travers les relations humaines à travers le prisme d’une apocalypse planétaire dans The Walking Dead, Fear the Walking Dead semble, selon les premières images et critiques, s’intéresser aux mêmes thématiques. »

Alors Fear The Walking Dead: arnaque ou véritable série innovante?

source: Premiere / Ecran Large / France Télévision info
crédit photo: D.R.

Afficher +