fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead Saison 2: Le réalisateur Dave Erickson répond aux critiques!

Fear The Walking Dead Saison 2: Le réalisateur Dave Erickson répond aux critiques!

Interviewé par TV Line, le réalisateur de "Fear The Walking Dead" Dave Erickson a tenu à répondre aux critiques de certains fans envers le spin-off.

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 2 de Fear The Walking Dead est actuellement en pause, le réalisateur Dave Erickson a tenu à réagir aux critiques adressées par certains fans, très déçus par rapport à la série originale.

Dave Erickson: « Nous voulions équilibrer les attentes »

Le réalisateur a déclaré qu’il souhaitait que le ton du spin-off soit légèrement détaché par rapport à celui de The Walking Dead. « Nous voulons évidemment livrer une histoire que tout le monde aime. Mais en même temps, nous voulons nous assurer que nos personnages n’embrassent pas trop les codes du genre, comme de vulgaires personnages dans un film de zombies ».

Il justifie ensuite le rythme parfois assez lent: « dans les films classiques de zombies, dès la fin de la première bobine, tout le monde connaît les règles et se retrouve capable de tuer les morts-vivants sans aucun remord. Les héros deviennent hyper habiles très rapidement. Et c’est quelque chose que nous voulions éviter. A la place, nous voulions équilibrer les attentes, sur la façon dont les gens devraient se comporter, une fois qu’ils savent qu’il y a des zombies sur Terre. Une lente prise de conscience de l’apocalypse, du point de vue des personnages. »

Fear The Walking Dead: La série va suivre la trace de son aînée

Le réalisateur comprend les frustrations de certains fans, qui souhaitent voir plus d’action et moins de longues séquences centrées uniquement sur la psychologie des personnages. Erickson évoque également la temporalité du spin-off. « A la moitié de la saison 2 (actuellement), on se retrouve au moment où Rick se réveille en Géorgie dans The Walking Dead. Et à partir de maintenant, ils commencent à penser à la façon de gérer l’apocalypse et les morts. »

Les fans de Fear The Walking Dead devront patienter jusqu’au 21 août prochain pour découvrir l’épisode 8 de la saison 2 sur AMC. Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Photo DR