fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead Saison 2: Nick et sa famille pourront-ils croiser la bande à Rick?

Fear The Walking Dead Saison 2: Nick et sa famille pourront-ils croiser la bande à Rick?

Lors du Comic Con d'Hawaï, le créateur de "The Walking Dead" Robert Kirkman s'est penché l'éventualité d'un crossover avec "Fear The Walking Dead".

Attention! Cet article contient des spoilers.

Alors que la saison 2 de Fear The Walking Dead est actuellement en pause, de nombreux fans se demandent si Nick et sa famille croiseront un jour la route de la bande à Rick. Robert Kirkman réagit.

Robert Kirkman: « La temporalité des personnages est différente »

Le créateur des BDs tient d’abord à remettre les deux séries dans leur contexte historique. « Le problème, c’est que les aventures des personnages ne se situent pas dans la même temporalité. Fear The Walking Dead commence alors que Rick est toujours dans le coma. Donc la première saison de Fear The Walking Dead se déroule dans une certaine mesure, pendant la première saison de The Walking Dead. »

Kirkman insiste sur le fait que si un crossover devait voir le jour, cela prendrait du temps. L’auteur des Comics ne ferme toutefois pas la porte à une telle éventualité. « Nous en sommes déjà à la septième saison pour l’une, et à la deuxième pour l’autre. Donc ça serait dingue. Après, comme les personnages évoluent dans le même univers, tout est possible. Géographiquement, ils sont à l’opposé. Donc ce serait un peu tiré par les cheveux si le groupe A devait croiser la route du groupe B, sauf si, après beaucoup de saisons ça devait se justifier ».

Fear The Walking Dead: une tournure inquiétante pour Nick

Certains fans rêveraient de voir Nick rejoindre Rick et ses amis. Le jeune homme du spin-off est toutefois dans une situation très délicate actuellement. Dans le dernier épisode, alors que le village de Célia brûle, le fils de Madison refuse de rejoindre sa famille qui prend la fuite, et préfère rester au milieu des zombies.

« L’idée, c’est qu’il explore par ses propres moyens sa connexion avec les morts et surtout qu’il découvre quelle est sa place ou plutôt sa fonction dans ce nouveau monde » indique le réalisateur Dave Erickson auprès de TV Line. On espère que Nick parviendra à s’en tirer.

Les fans de Fear The Walking Dead devront patienter jusqu’au 21 août pour découvrir l’épisode 8 de la saison 2 sur AMC. Cliquez ici pour voir la bande-annonce. Quant à la série originale, la saison 7 ne débutera pas avant le 9 octobre prochain.

Photo DR