fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead: les personnages « ne savent pas survivre »!

Fear The Walking Dead: les personnages "ne savent pas survivre"!

Le jour de la diffusion de Fear The Walking Dead approche et les langues se délient jour après jour... Aujourd'hui, découvrez-en plus sur les personnages!

Plus le jour de la sortie de Fear The Walking Dead approche, plus les personnes en charge du projet, appuyés par les acteurs, dévoilent des informations concernant la série. Serait-ce une sorte de « tutoriel » pour apprendre à connaître la série avant sa sortie? Donneraient-ils les cartes permettant aux fans de mieux appréhender le projet?

Fear The Walking Dead: pas de bimbo qui se foule la cheville?

Aujourd’hui, c’est le showrunner Dave Erickson explique à Entertainement Weekly le profil psychologique général des personnages. Le thème abordé est: la question des compétences de survie des personnages principaux qui laissent à désirer.

« Malgré cela (le fait que les personnages ne soient pas des « survivants en herbe », ndlr.), il n’y aura jamais un moment où nos personnages seront un peu trop lents. On ne veut pas que le public ait envie de crier à l’écran  »Mais qu’est-ce qu’ils sont en train de faire ?! ». Il ne faudra pas pour autant oublier que tuer pour eux sera bien plus dur que dans TWD, sur le plan physique comme psychologique »

pas d’inquiétude donc quant aux capacités des personnages. Le but étant que les spectateurs craignent pour la vie des personnages sans que l’on est envie de crier à la bimbo blonde de courir un peu plus vite et de ne pas prendre ce « raccourci » qui a l’air si facile.

La survie n'est pas leur truc
La survie n’est pas leur truc

Fear The Walking Dead: « pas des incompétents non plus! »

Tuer des Walkers, les décapiter, les démembrer et leur tirer une balle dans la tête ne sera pas aussi simple pour les personnages de Fear The Walking Dead que ça l’aura été pour Rick Grimes et Daryl Dixon. Les infectés de la série étant légèrement plus « humains » du fait de leur fraîche exposition au virus mystère, les tuer serait comme tuer un être humain un peu malade. Vous pourriez le faire, vous?

« Un de nos personnages, Liza, l’ex-femme de Travis, a quelques tours dans son sac. Mais pour la plupart, nous verrons un groupe qui n’a pas forcément les compétences nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Ils ne savent pas comment survivre, la plupart ne sait même pas comment se défendre. Leur instinct s’ils voient un walker n’est pas de lui taper dessus ou de le tuer. Et quand ils n’ont plus le choix comme nous le verrons dans le pilote, les conséquences de cet acte et le traumatisme qu’il provoque sont assez violent »

De lourdes décisions attendent nos héros de Fear The Walking Dead, seront-ils à la hauteur?

source: Melty / Entertainment Weekly
crédit photo: AMC / D.R.