fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead: les origines du virus resteront inconnues!

Fear The Walking Dead: les origines du virus resteront inconnues!

Dans une interview accordée à Canal Plus, Robert Kirkman est revenu sur le spin-off, "Fear The Walking Dead", évoquant les origines de l'épidémie zombie.

Pendant que la saison 6 de The Walking Dead bat son plein, Robert Kirkman, le créateur de la série et des comics, a livré quelques informations essentielles quant aux origines de l’épidémie zombie.

Fear The Walking Dead: Robert Kirkman pas intéressé par l’origine du virus

L’auteur de la série souhaite avant tout se pencher sur les relations humaines, plutôt que de s’attarder sur des travaux purement scientifiques sur l’apocalypse. « Je continue à penser que le fait de connaître les origines n’est pas un aspect important de l’histoire. Si nous avions dû faire une déclinaison de The Walking Dead mettant en scène des scientifiques à la recherche des origines du mal et de la façon de l’éradiquer, cela m’aurait ennuyé à mourir ! » Affirme Robert Kirkman.

Pourtant, certains fans espéraient trouver dans Fear The Walking Dead des explications sur l’épidémie. Malgré l’absence de cet élément, le spin-off a connu un succès considérable aux Etats-Unis (10,13 millions de téléspectateurs pour le season premiere, 8,2 millions pour le deuxième épisode).

Une intrigue située à Los Angeles

Le spin-off se concentre sur la ville de Los Angeles, d’où semble partir le virus. « C’est une ville passionnante en raison du vaste melting-pot qu’est devenue la Californie. L’incroyable étendue de la ville et la densité de sa population en font le décor parfait d’une histoire d’apocalypse zombie. C’est aussi une ville qui attire beaucoup de gens venus prendre un nouveau départ ou pour d’autres raisons. C’est l’un des aspects avec lesquels nous allons jouer. » Précise l’auteur.

La saison 2 de Fear The Walking Dead démarrera l’été prochain. Le survivant de la websérie Fear The Walking Dead Flight 462 gagnera un ticket pour figurer dans la saison 2. Quant à The Walking Dead , la saison 6 démarre tambour battants, avec une Carol au sommet de sa forme. L’épisode 4, intitulé Here’s Not Here, durera 90 minutes et devrait être centré sur le parcours de Morgan, avant qu’il rejoigne Alexandria. Cliquez ici si vous souhaitez voir la bande-annonce.

Rendez vous dimanche 1er novembre sur AMC pour découvrir la suite de la saison 6 de The Walking Dead.

Photo DR