fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead: La série est accusée de plagiat !

Fear The Walking Dead: La série est accusée de plagiat !

Les fans de Fear The Walking Dead attendent avec impatience de pouvoir voir la suite de la saison 4. Néanmoins, les showrunners sont accusés de plagiat !

La suite des épisodes de la saison 4 de Fear The Walking Dead devrait arriver à la fin de l’été aux Etats-Unis. Néanmoins, les producteurs de la série se retrouvent en pleine polémique !

Fear The Walking Dead : Une scène de la saison 2 plagiée !

Face au succès de The Walking Dead, la chaine AMC avait décidé il y a quatre ans de développer un spin-off. La petite sœur de la série se concentre surtout sur l’arrivée des zombies dans le monde apocalyptique. Ainsi, Fear The Walking Dead ne se passe pas du tout à la même période que la série originale. Cela n’empêche pas les fans d’adorer le spin-off et de se précipiter à chaque sortie d’un nouvel épisode.

Néanmoins, depuis plusieurs jours, Fear The Walking Dead se retrouve dans la tourmente. Le spin-off aurait copié sur une bande dessinée qui se nomme Dead ahead  de Mel Smith. Selon l’auteur, les producteurs se seraient largement trop inspirés de son œuvre pour la saison 2. Ainsi, plus de deux ans après, Mel Smith aurait décidé d’attaquer la série ainsi que les producteurs. Pour cela, Mel Smith a déjà constitué un dossier et il a des preuves à avancer !

Fear The Walking Dead : Le producteur aurait travaillé avec Mel Smith

La saison 2 de Fear The Walking Dead aurait copié un passage de la BD Dead Ahead. Le plagiat viendrait de la scène où les survivants trouveraient refuge dans un yacht après une attaque de zombies. Cette scène qui aurait pu passer inaperçue semble venir de la bande dessinée de Mel Smith. Ainsi, aujourd’hui, l’auteur pointerait surtout du doigt le producteur David Alpert puisque ce dernier avait travaillé avec l’auteur sur la BD.

Avant la sortie de Fear The Walking Dead, David Alpert  supervisait le travail de Mel Smith et il était même son agent. Ainsi, tout laisse croire que la fameuse scène copiée de la saison 2 ne serait clairement pas une simple coïncidence. Selon l’auteur, David Alpert aurait lu la BD et aurait souffler l’idée d’une scène dans un yacht pour la saison 2 du spin-off de The Walking Dead. Pour le moment, personne ne sait où cette affaire ira en justice. La série risque gros car cette polémique pourrait bien lui faire perdre des audiences…