fbpx
Culture
Partager sur

Fear The Walking Dead: la désinformation comme ennemi majeur?

Fear The Walking Dead: la désinformation comme ennemi majeur?

Avec les moyens de communication actuels, la désinformation pourrait bien être l'ennemi majeur des héros dans Fear The Walking Dead, dixit le producteur!

L’ennemi le plus redoutable n’est pas toujours celui que l’on pense… Ainsi, pour calmer la vague de terreur que l’annonce d’une épidémie de zombies pourrait causée, le gouvernement minimiserait les retombées d’une telle affaire, ne préparant pas les habitants de la Terre à la véritable menace… Tout ceci nous est raconté par David Alpert, le producteur de Fear The Walking Dead himself!

Fear The Walking Dead: la désinformation, c’est pas folichon!

Relative à des événements s’étant réellement produit au niveau de la médiatisation de catastrophes, le producteur parle des événements médiatiques ayant couverts le cataclysme entraîné par la cyclone Katrina à la Nouvelle-Orléans:

« Le flot de désinformation de l’ère moderne durant les catastrophes naturelles est fascinant. Regardez ce qui est arrivé à la Nouvelle-Orléans après Katrina et voyez ces fausses histoires qui s’appuient sur la paranoïa et qui donne l’impression que des gangs géants maraudent autour du Superdome. Comment est-il possible de lire des choses comme ça ? »

La médiatisation plus que bancale autour d’événements si important et dramatique pourrait bien être la clé de voûte de Fear The Walking Dead et causer de graves dégâts au sein de l’humanité!

Fear The Walking Dead: quand les réseaux sociaux s’en mêlent!

« L’idée dans Fear c’est qu’une partie des informations sont bonnes, mais alors que l’épidémie commence, les réseaux sociaux vont exploser et on ne saura plus démêler le vrai du faux. De quoi donner à Fear The Walking Dead un aspect très différent de la série originelle. Regarder la manière dont les gens absorbent ces informations et obtiennent de fausses infos est un élément essentiel de ce que nous voulons explorer. »

Fear The Walking Dead promet de désorienter ses héros de manière plus qu’originale! Tout en prenant un virage plus moderne et original pour sa série, les ptits gars de chez Fear The Walking Dead nous donnent une idée de ce qui pourrait bien être nos propres réactions dans un événement semblable dans nos petites vies bien tranquilles!

source: Virgin Radio
crédit photo: D.R.