fbpx
Culture
Partager sur

Facebook: des séries HBO en exclusivité

Facebook des séries HBO en exclusivité

Facebook est en train d’explorer la diffusion de contenus de séries en streaming. Un accord a été signé avec HBO pour diffuser les premiers épisodes de Ballers et The Brink

La chaîne américaine HBO, connue pour ses nombreuses productions comme Game of Thrones ou True Detective, va mettre gratuitement sur Facebook certains épisodes, pour un laps de temps limité.

The Brink et Ballers bientôt en ligne sur Facebook

La vidéo à la demande intéresse de plus en plus Facebook. Le géant des réseaux sociaux continue à étendre son empire et sa notoriété, en retransmettant en exclusivité les épisodes de Ballers et The Brink. Les vidéos seront disponibles quelques jours après leurs diffusions sur la chaîne TV. Les premiers épisodes seront gratuits, mais uniquement pour les individus résidant aux Etats-Unis. Pour la suite, il faudra payer un abonnement ou à HBO, ou à un service externe de la chaîne américaine. Les premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles, étant donné que les séries Ballers et The Brink ont commencé depuis le 21 juin aux Etats-Unis.

Trailer de Ballers

Trailer de The Brink

Diversifier les plateformes

Cette initiative correspond aux « efforts de HBO de se programmer sur de nouvelles plateformes », a précisé la chaîne dans un communiqué. Après le succès colossal de HBO pour le final de la saison 5 de Game of Thrones, la chaîne souhaite continuer sur sa lancée, en inaugurant le premier partenariat entre réseau social et chaîne de télévision. Quant aux services d’HBO, le streaming HBO Now connaît un succès considérable. La chaîne américaine espère faire monter davantage l’audience avec entre autres, la présence de Dwayne Johnson, dit « The Rock », qui compte pas moins de 49 millions de fans sur Facebook. Du côté de Facebook, le partenariat avec HBO permettra certainement de commencer à concurrencer Youtube et d’augmenter sa visibilité.

R.R.