Culture
Partager sur

Fabrice Deville: l’acteur d’Un si grand soleil a déjà posé nu ! (ITW)

L’acteur de la série Un si grand soleil, Fabrice Deville revient pour MCE TV sur son parcours et ses plus beaux souvenirs de jeunesse !

Fabrice Deville cartonne dans la série à succès de France 2, Un si grand soleil. Pour l’occasion, l’acteur n’a pas hésité à se livrer à notre interview CV pour MCE TV. Il en profité pour dévoiler des infos inédites sur lui !

Nom ? Prénom ? Blaze ?

Deville Fabrice, et mon nom de scène et bien, c’est Deville.

Date et lieu de naissance de Fabrice Deville

Je suis né le 17 novembre 1971 à Casablanca au Maroc.

Diplômes ?

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : Alors j’ai des diplômes, j’ai le baccalauréat, que j’ai passé en deux fois parce que la première fois, je n’avais pas bien compris. Ensuite j’ai fait 4 ans d’une école de commerce qui s’appelait l’ESIAE. Alors attention le nom est à rallonge : l’école supérieure internationale d’administration des entreprises, et ça mène à tout parce que ça m’a amené au métier d’acteur.

J’ai des anecdotes de bizutages où on avait le droit de se balancer de la farine et plus encore. J’ai organisé un tournoi européen : le tournoi européen des écoles de commerce. Et ça, c’était bourrée d’anecdotes donc il y en aurait trop. En école de commerce, je crois que ça n’était qu’une anecdote pour moi parce que je n’avais pas l’envie de devenir chef d’entreprise.

Peut-être une anecdote si, une anecdote, c’est que j’avais fait des photos en école de commerce pour un magazine qui s’appelait Froufrou. Je n’ai jamais raconté ça d’ailleurs, et donc j’ai dit allez ok, j’y vais, mais sans vraiment réfléchir.

C’est une photographe que je rencontre qui me dit voilà tu es à poil sous la douche, on te prend en photo, mais t’es un peu de profil. Alors moi je me mets toujours de profil comme ça, elle me dit : « non il faut quand même qu’on voit un peu » donc on voyait mes fesses, un peu devant… et je me dis en sortant de la séance photo je me dis : « qu’est-ce que j’ai fait ? »

Et là je ne sais pas, y a un bon dieu, je vous le confirme qu’il y en a un, le magazine a été arrêté pile pour la sortie de mon numéro. Donc j’ai certainement été imprimé quelque part.

Je dois avoir mes fesses imprimées sur un magazine, je ne sais pas où, peut-être dans un entrepôt et moi j’ai toujours la planche contact de moi avec un saxophone, c’est des photos un peu ringardes, saxophone comme ça à poil, « Non non il faut qu’on voie tes fesses ! » alors saxophone comme ça debout avec les fesses sur le côté.

Les compétences de Fabrice Deville

Alors j’aime bien dire que je suis bien de loin de mais loin d’être bien. Donc en fait je n’ai pas spécialement de compétences, mais après je touche un petit peu à tout. Mais je n’ai pas une compétence en particulier. Peut-être dans le domaine de l’humain.

Expériences marquantes de ta vie ?

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : Alors ça été mon premier tournage long-métrage avec Roger Hanin ! L’après-midi se passe bien, je joue avec Sophia Loren. On est dans un train, ça se passe dans les années 40, c’est pendant l’occupation, le train rentre en gare, avec la fumée, les Allemands, les chiens, la figuration. Et moi qui descends du train avec des portes qui s’ouvraient comme ça en deux temps. Je descends avec la valise, je dis à Sophia Loren de descendre et nous partons dans la forêt. Et Roger Hanin me dit : « Ah non, c’est pas ce que je veux. »  Très bien, le train repart, on recommence : « Non, c’est pas ce que je veux Fabrice ».

Je fais donc exactement ce qu’il veut, c’est mon premier tournage je fais ce qu’il veut, je descends les valises, il me dit : « Non non je t’ai demandé de ne pas descendre les valises, tu pars d’un coup ».

Ah ben merde, je dis à Sophia Loren : « il m’a bien demandé de descendre les valises ? » Elle me répond : « Oui oui oui oui ». Et au bout d’un moment 15 prises. Roger Hanin qui me hurle dessus. Tout le monde vient me voir et me dit : « Non mais ne vous inquiétez pas, c’est pas vous, c’est la figuration ». Et moi j’en pouvais plus et Sophia Loren me dit à un moment : « Ne vous inquiétez pas il ne sait pas ce qu’il veut. » Le truc, c’est qu’à la 20e prise coupée il y avait plein de monde qui regardait. Moi j’ai fondu en larmes et j’ai dit plus jamais on me fera ça.

Mais c’était mon premier tournage donc Roger si tu m’entends, on s’est revu après ça s’est bien passé. Le lendemain il a été plutôt cool avec moi et je lisais une fable de La Fontaine et il me dit : « Qu’est-ce que tu lis ? » Je lui dis : « C’est le loup et l’agneau, la raison du plus fort est toujours la meilleure, mais on ne m’y prendra plus ». Donc on ne me fait plus jamais chier sur un plateau !

Des hobbies ?

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : Non parce que je suis bien de loin. Mais alors loin d’être bien donc les hobbies ça vient avec le vent. Ça peut être le tennis, là je m’y remets. Mais ça peut être la boxe, car je trouvais ça sympa donc j’en ai fait. Puis j’ai arrêté et j’ai repris. Non je n’ai pas de hobbies en particulier. En fait je suis chiant !

Les qualités et défauts de Fabrice Deville

Ma qualité : je pense que je suis attentionné. Je fais attention à l’autre, ça, c’est ma qualité. Mon défaut : je ne supporte pas quand on ne me répond pas.

L’acteur d’Un si grand soleil est à retrouver tous les soirs dans la série sur France 2. Il joue le rôle de Florent.

Afficher +