fbpx
Culture
Partager sur

Entourage: top 5 des meilleures adaptations cinématographiques tirées d’une série !

Entourage top 5 des meilleures adaptations cinématographiques tirées d’une série !

« Entourage », sort au grand écran mercredi 24 juin. Adapté de la série télévisée éponyme, retour sur cinq films adaptés d’une série les plus marquants

Les boys d’Entourage reviennent sur le grand écran mercredi 24 juin. Après huit saisons et quatre ans d’absence la bande la plus déjantée des États-Unis se retrouve dans le monde impitoyable d’Hollywood. Pour le plus grand bonheur des fans qui ont pu rencontrer Adrian Grenier (Vince) au grand palais de Paris. À l’occasion de la sortie du film, retour sur cinq adaptations cinématographiques de séries télés les plus marquantes.

Top 5 des films adaptés de séries, tout comme Entourage

1/ Dark Shadows (2012)

Saviez-vous que Tim Burton lui même s’est inspiré d’une série pour réaliser son long-métrage, Dark Shadows ? Le maître du fantastique s’est inspiré d’une série éponyme des années 60 et diffusée sur ABC. Le feuilleton suit les mésaventures de la famille Collins vivant dans la sinistre demeure de Collinwood. Et l’un des principaux membres de la famille n’est personne d’autre que le sanglant vampire Barnabas (interprété par Johnny Depp dans le film). Le projet s’est concrétisé quand Johnny Depp a manifesté l’envie d’interpréter le rôle de Bernabas. Tim Burton fan de la série télé a accepté l’aventure ! Le long-métrage est resté 15 semaines au box-office français.

2/ Mission Impossible (1996)

Les grands Brian De Palma et John Woo se sont également essayés à l’adaptation cinématographique de la série Mission impossible de Bruce Geller. Elle était diffusée entre 1996 et 1973 sur CBS. Une deuxième série intitulée Mission Impossible, 20 ans après a vu le jour en 1988, où Peter Graves tenait le rôle de Jim Phelps. Petite anecdote : ce dernier était en rogne lorsqu’il a appris que Brian De Palma a fait de Jim Phelps (Tom Cruise) un criminel. Le premier opus a attiré plus de 4 millions de spectateurs dans les salles. Quel succès !

3/ 21 Jump Street (2012)

La comédie policière qui réunit le beau Channing Tatum et l’hilarant Jonah Hill, est inspiré de la fameuse série 21 Jump Street des années 80, dans laquelle Johnny Depp tenait le rôle principal. Autant prévenir, l’adaptation cinématographique ne s’inspire que très légèrement du feuilleton. Le film fait un clin d’œil à la série puisque Johnny Depp, Peter Deluise et Holly Robinson Peete interprètent les rôles qu’ils tenaient pendant 4 saisons.

4/ Miami Vice : deux flics à Miami (2006)

Jamie Foxx et Colin Farrell ont enfilé les costumes de James Crockett et Ricardo Tibbs de la série Deux flics à Miami. C’est le producteur de la série qui a réalisé le long-métrage. Certains disent que c’est Jamie Foxx qui aurait eu l’idée d’adapter la série au cinéma, il en aurait parlé à Michael Mann (ils ont tourné trois fois ensemble) qui a accepté.

5/ Star Trek (2009)

C’est J.J. Abrams qui réalise l’adaptation au cinéma de la série Star Trek. Et il n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, le créateur de la série Alias a lui-même mis en scène Mission Impossible 3 (dérivé aussi d’une série télé) et c’est donc tout naturellement qu’il est désigné par Paramount pour réaliser l’adaptation cinématographique de Star Trek. Le film devient le plus grand succès de J.J. Abrams.

Maintenant nous n’avons plus qu’à espérer qu’Entourage connaîtra le même succès ! En attendant la sortie, les critiques américaines sont en ligne pour se faire une idée du film. Par exemple pour Deen of Geek : « Dans le genre adaptation sur grand écran d’une série, Entourage est clairement une victoire, même pour Johnny Drama ».

Randa Berroubatani

Photo DR