fbpx
Culture
Partager sur

Empire of the Dead: la BD mythique adaptée en série!

Empire of the Dead: la BD mythique adaptée en série!

Empire of the Dead, la BD culte de George Romero se verra bientôt adaptée en série télévisée. Et c'est l'auteur en personne qui s'occupera de cette adaptation. Le temps de la concurrence pour The Walking Dead?

En matière de zombies et d’apocalypse, le pape incontesté du genre est bien George A Romero. Le réalisateur de La nuit des morts vivants (1968) va adapter sa BD Empire of the Dead, publiée chez Marvel depuis un an.

Empire of the Dead: bientôt sur le petit écran!

The Walking Dead va bientôt avoir de la concurrence. Alors que AMC s’apprète à lançer son spin-off de la série, Fear the Walking Dead, elle vient de trouver un sérieux concurrent sur sa route. Le roi de l’univers zombie et du monde apocalyptique a profité de son passage au festival de Cannes pour annoncer une nouvelle qui devrait ravir les fans des morts-vivants. En effet, son comics Empire of the Dead va bientôt voir son adaptation télévisuelle! la société de production Demarest Film ( qui a produit entre autre Sin City 2) a annoncé jeudi à Cannes qu’elle développait un programme télé issu de la bande dessinée publiée chez Marvel Comics. Bonne nouvelle donc, particulièrement pour les fans de la première heure de l’univers de George Romero. Son nom est indissociable des zombies et on peut parier sur une adaptation de la plus haute qualité.

Empire of the Dead: Zombies VS vampires

On sait d’ores et déjà que la série sera coproduite par le duo Peter Grunwald et George Romero. Les deux ompères travaillent ensemble depuis de longues années et ne blaguent pas du tout avec l’univers zombies. Pas question pour eux de laisser Robert Kirkman et The Walking Dead envahir le marché à eux seuls alors que George Romero réalise et produit des films sur les morts-vivants depuis bientôt quarante ans! petite nouveauté cependant, et rappel pour ceux qui ne connaissent pas l’univers de ce grand monsieur, l’univers des comics se déroule à Manhattan. Les rares survivants à l’apocalyspe vivent en totale autarcie et dehors, zombies et vampires s’activent pour exterminer les derniers humains. Adeptes des morts-vivants, soyez heureux puisque les vampires seront également au rendez-vous! pas de date de tournage ou de sortie annoncée pour ce projet qui s’annonce pourtant comme l’un des plus exaltants à venir!