fbpx
Culture
Partager sur

Emma Watson (Hermione) un meilleur personnage principal que Harry ?

Emma Watson (Hermione) un meilleur personnage principal que Harry ?

Emma Watson est un super personnage dans Harry Potter. Hermione est le cerveau du groupe et le montre à plusieurs reprises !

On le sait, Hermione, interprétée par Emma Watson est le cerveau du groupe. On ne cesse de le dire dans les livres et même les films, sans elle, Harry n’y arriverait pas. Dans Harry Potter ce n’est pas question d’un leader mais plutôt d’un esprit de groupe.

En effet, pendant sa quête pour les Horcruxes, Harry a besoin de ses amis autour de lui. Et Hermione est là pour l’épauler mentalement mais surtout pour réfléchir. Car c’est elle qui a les idées le plus rapidement. Elle arrive à faire les liens bien avant ses amis.

Si Ron est trop soupe-au-lait, Emma Watson sait garder la tête sur les épaules. Elle ne se laisse pas faire pour autant bien au contraire. C’est grâce à elle que les Rafleurs ne reconnaissent pas Harry, grâce à son sortilège elle le défigure.

Et quand elle se fait torturer par Bellatrix, elle ne laisse rien passer. Plus d’une fois, l’héroïne montre qu’elle a beaucoup de courage et qu’elle mérite sa place de Gryffondor. La Née Moldu montre que l’on peut venir d’une famille sans magie et être quand même excellente.

Emma Watson (Hermione) un meilleur personnage principal que Harry ?
Emma Watson (Hermione) un meilleur personnage principal que Harry ?

Emma Watson est-elle meilleure que Harry ?

Alors, ce qui est sûr c’est qu’Emma Watson et son personnage Hermione aurait été un formidable personnage principal. Mais d’un autre côté, dans son rôle elle l’est tout autant. Sans elle, Harry n’aura pas réussi à aller jusqu’au bout.

Elle est le cerveau de toute l’opération et Harry exécute ce qu’elle lui conseille de faire. C’est elle qui comprend les reliques de la mort, c’est elle qui comprend qu’il doit mourir et aller voir Voldemort. Elle sait son destin et l’accompagne vers celui-ci. 

Emma Watson accompagne bien son personnage jusqu’à sa finalité. Il faut quand même savoir qu’Hermione Granger finit Ministre de la Magie, elle a donc la place qu’elle mérite. Elle n’est jamais flouée dans l’histoire et c’est ce qui compte. Alors on ne touche surtout pas à Hermione !