fbpx
Culture
Partager sur

Emma Watson devait porter des prothèses dentaires dans Harry Potter !

Emma Watson devait porter des prothèses dentaires dans Harry Potter !

Le saviez-vous ? Emma Watson, ou plutôt Hermione Granger devait porter des prothèses dentaires dans les films de la saga Harry Potter...

Hermione, incarnée par notre chère Emma Watson, devait alors porter des prothèses dentaires dans la saga Harry Potter. Et ce, pour être au plus proche des romans de J. K. Rowling. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Voilà près de 20 ans que le premier film de la saga Harry Potter est sorti sur grand écran. Un film au succès dithyrambique, notamment pour la prestation d’Emma Watson.

Alors que le succès d’Harry Potter ne se tarit pas, les secrets de tournage de la série se dévoilent. Plus tôt, on apprenait qu’Emma Watson avait tout donné lors d’une scène dans les Reliques de la Mort.

Mais ça n’est pas le seul secret de tournage que l’on connaît. Les aficionados d’Harry Potter le savent, Hermione devait à l’origine porter des prothèses dentaires.

La raison est très simple : le livre de J. K. Rowling la décrit alors ainsi : une chevelure bouclée, des yeux marrons et… De grandes dents ! Des dents qui seront par la suite réduites à cause d’un sort jeté sur Emma Watson dans le 4e volet.

Cela étant dit, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, et les prothèses dentaires d’Hermione sont passées à la trappe. Pour cause, Emma Watson peinait à parler avec !

Emma Watson devait porter des prothèses dentaires dans Harry Potter !
Emma Watson devait porter des prothèses dentaires dans Harry Potter !

Hermione: le personnage d’Emma Watson devait avoir de grandes dents jusqu’à La Coupe de Feu

Eh oui, il lui était difficile d’aligner plus de deux mots avec cette prothèse entre les dents… L’actrice ne les portera donc que l’espace d’une scène dans Harry Potter à l’école des sorciers.

Il s’agit de la toute première scène tournée : l’ultime scène du Poudlard Express. Dans celle-ci, on y aperçoit alors Hermione, parée de ses prothèses dentaires.

Puis, plus rien ! Hermione n’aura donc pas les grandes dents qui lui étaient destinées. Ceci dit, ça n’est qu’un détail parmi tant d’autres, mais qui n’aura pas échappé aux plus attentifs.

D’autant que les metteurs en scène dépeignent souvent les personnages de romans à leur sauce… Après tout, pour le sequel de la saga, on a eu droit à une Hermione noire au théâtre, ce qui au final, n’a rien de choquant, pas même pour J. K. Rowling qui n’a « jamais spécifié qu’elle était blanche ».