fbpx
Culture
Partager sur

« Emily in Paris »: la costumière de la série analyse tous les looks !

« Emily in Paris »: la costumière de la série analyse tous les looks !

Dans les colonnes du New York Post, la costumière de la série « Emily in Paris », vient d’analyser tous les looks présents dans la série

Depuis quelques jours, une nouvelle série de Netflix fait réagir. Entre les personnes aimant le projet, et d’autres le détestant, nous pouvons dire qu’ « Emily in Paris » a réussi son pari: une série qui fait parler d’elle et qui connaît le « succès ». Mais ce succès ne serait rien sans les personnes qui bossent derrière. Que ce soit la costumière qui gère les tenues, la maquilleuse, ou encore des ingés sons.

D’ailleurs, Patricia Field vient d’accorder un entretien au New York Post il y a quelques jours comme l’a relayé Grazia. Histoire de donner son avis sur les looks présentés par les acteurs dans les épisodes.

Mais surtout, pour faire savoir ce que ces même looks représentaient. Par exemple, pour les tenues adoptées par l’actrice principale de « Emily in Paris », Patricia Field fait savoir: « elle fait penser à une jeune femme optimiste. Heureuse d’avoir l’opportunité faire ses gammes à Paris. Et qui essaie de s’adapter au chic français. Tout en continuant à exprimer son identité américaine ».

Le média expliquant que, par ce choix, le côté cliché se voulait assumé: « D’un côté, Emily exprime d’une part sa naïveté, et d’autre part, elle montre son excitation ».

En réalité, tous les looks de la série « Emily in Paris » ont une histoire. Mais une pièce en particulier semble avoir beaucoup touché la costumière.

« Emily in Paris »: la costumière de la série analyse tous les looks !
« Emily in Paris »: la costumière de la série analyse tous les looks !

Les looks de Emily in Paris, analysés

En effet, une veste aurait beaucoup plu à Patricia Field dans la série. Si certains se demandent de quelle veste il s’agit, rassurez-vous, celle-ci donnait la réponse.

Celle qui gérait les habits portés par les acteurs de « Emily in Paris » faisait donc savoir à ce sujet: « J’ai beaucoup aimé la veste verte Chanel. Celle qui lui donne un coup de jeune. Un peu comme quand j’ai fait porter une veste Chanel avec un jean à Carrie ».

Vous savez à présent que certains styles se voulaient choisis pour un moment précis du projet. Pour que les acteurs soient en adéquation avec l’intrigue et surtout la ville de Paris. Une ville qui a su charmer celui qui a écrit la série.

En effet Darren Star expliquait il y a quelques jours: « J’avais 19 ans quand je suis venu à Paris la première fois. Je suis tombé « in love » de la ville, et je suis revenu aussi souvent que j’ai pu. À un moment, j’ai même vécu 11 mois à Paris. Et je me suis toujours imaginé ce qu’aurait pu être une vie d’expatrié là-bas ».

Au final, l’histoire de « Emily in Paris » retrace peut-être la sienne.