fbpx
Culture
Partager sur

Emilia Clarke: pourquoi ses fans l’imaginent déjà dans Star Wars et Aquaman ? [DOSSIER]

Emilia Clarke: pourquoi ses fans l'imaginent déjà dans Star Wars et Aquaman ?
Partager sur Facebook

La renommée d'Emilia Clarke n'est plus à faire. Après sa prestation dans Game of Thrones, ses fans la voient déjà dans le prochain Aquaman.

Emilia Clarke connaît un succès dithyrambique. En effet, l’interprète de Daenerys séduit toujours autant les fans. Ceux-ci la voient déjà dans des films à grand budget. Comme Aquaman. MCE TV vous dit tout de A à Z.

La belle Emilia Clarke n’est plus à présenter. Cette actrice connaît, depuis ses 24 ans, un succès fulgurant, somme toute.

Après que la belle blonde a terminé ses études d’arts dramatiques, elle n’a pas vraiment eu le temps de souffler. Pour cause, elle obtient son premier grand rôle.

Puis, c’est la consécration. Hormis son physique, ses performances à l’écran séduisent les spectateurs avides de drama et d’intrigues. Game of Thrones fait donc la renommée de la belle blonde.

Un succès qui bien sûr, ne s’arrêtera pas à ce simple passage sur petit écran. Outre son rôle de Daenerys, certains la voient déjà tenir de grands rôles dans des blockbusters.

Fan arts, photo montages… Tous commencent alors à la dépeindre dans des œuvres grand public comme Aquaman, film dont la co-star de Jason Momoa ne plaît pas à grand monde.

On prête donc bien vite une rivalité entre Emilia Clarke et Amber Heard, pour le rôle de Mera. Et ça n’est pas tout, car pour le prochain projet de l’univers de Star Wars, les fans attendent l’actrice au tournant.

Il faut dire qu’elle figure parmi les actrices les mieux payées d’Hollywood. Tout le monde semble se l’arracher.

Y a-t-il une hégémonie autour d’Emilia Clarke ? Pourquoi ses aficionados la voient déjà dans le prochain Star Wars et dans la suite d’Aquaman ? Décryptage par MCE.

"<yoastmark

Emilia Clarke dans Aquaman: son alchimie avec Jason Momoa n’est plus à prouver

Depuis son divorce avec Johnny Depp, on peut dire qu’Amber Heard est dans la panade. Si celui-ci met des bâtons dans les roues de l’actrice, son avenir dans Aquaman semble compromis.

L’équipe chercherait alors une tout autre actrice pour lui succéder. Qui de mieux qu’Emilia Clarke, alias Daenerys dans Game of Thrones ?

Sur Internet, les fans sont unanimes : la co-star de Jason Momoa dans GoT doit remplacer Amber Heard. Il n’y a pas photo, elle est faite pour ce rôle.

Il faut dire que dans la série du Trône de Fer, régnait une belle énergie dans les premières saisons, entre Emilia Clarke et Jason Momoa. L’acteur qui joue Aquaman tenait le rôle de Khal Drogo.

Un rôle qui ne fait que confirmer l’alchimie présente entre les deux personnages. Le roi de l’Atlantide vit en tout cas une idylle avec Mera, le personnage joué par Amber Heard.

Avec Emilia à ses côtés, il n’aura donc aucun mal à rendre cet amour fusionnel, comme à l’époque de Game of Thrones. Les fans ont d’ailleurs multiplié les fan arts imaginant à quoi ressemblerait l’actrice dans ce rôle.

Emilia Clarke, faite pour incarner Mera à l’écran ? Sur des threads Twitter, il ressort qu’elle est, sans l’ombre d’un doute, la candidate idéale. Une pétition a même vu le jour en ce sens !

Justement par rapport à son alchimie d’antan avec l’acteur d’Aquaman. Quoi qu’en disent les fans, une autre star va lui ravir la vedette : Blake Lively.

Star Wars: le retour d’Emilia Clarke

Hormis GoT, c’est dans un tout autre univers dans lequel Emilia Clarke brillait à l’écran. Pourtant, le film dans lequel elle est apparue n’a pas eu le succès escompté.

Il en ressort tout de même que si suite il y a, c’est elle qui devra l’incarner. C’est en tout cas, encore une fois, l’avis des fans qui sont quasi unanimes.

En effet, dans le film Solo: a Star Wars Story, Emilia Clarke y faisait une apparition. Elle joue alors le rôle de Qi’ra, amie d’enfance d’Obi Wan.

D’après les rumeurs de We got this covered, elle pourrait même reprendre ce rôle dans un tout autre spin-off, centré sur Obi Wan. En effet, il est peu probable qu’une suite du film voie le jour.

C’est donc dans cette série, tirée de l’univers de Star Wars que les fans l’imaginent, une fois de plus. Les arguments en sa faveur étant qu’elle est suffisamment jeune pour tenir le rôle.

L’autre, et non des moindres, le fait qu’elle ait déjà campé ce personnage. Il ne lui sera donc pas difficile de reprendre là où elle s’était arrêtée.

Cela serait aussi une autre chance offerte à l’univers de Star Wars, dont les suites rencontrent un succès mi-figue, mi-raisin. Emilia Clarke, idole adulée pourra-t-elle arriver à lui redonner sa gloire d’antan ?

Emilia Clarke: une actrice au succès unanime ?

Il n’y a pas à dire : Emilia Clarke semble validée par un grand nombre d’adeptes. Rappelons une fois de plus que son salaire est l’un des plus alléchants à Hollywood.

Avec Game of Thrones, elle a signé sa véritable ascension. Va-t-elle connaître la même que les Skywalker dans Star Wars ? Ou celle de Jason Momoa dans Aquaman ?

Rien n’est moins sûr, ce qui n’enlève rien à sa performance iconique dans la série tirée de l’œuvre de George R. R. Martin. Qu’à cela ne tienne…

Devenue une icône féministe, la mère des Dragons fait office de reine badass du cinéma. La belle anglaise obtint même en 2018 le Britannia Awards.

Ses aficionados croient dur comme fer qu’elle peut arriver à quelque chose dans des franchises de renom. « Selon moi, Emilia Clarke fait plutôt du bon boulot », dira un internaute sur Quora.

« Elle incarne un personnage qui se bat pour les bonnes choses, pour les mauvaises raisons », poursuit-il. « Elle fait de bonnes choses et un bon nombre de mauvaises choses tout du long ».

Un parcours initiatique qui prouve jusqu’où Emilia Clarke est prête à aller lors d’une prestation sur petit ou grand écran. Elle a de toute évidence cerné toutes les subtilités de Daenerys.

Ce rôle était pourtant son tout premier, celui qui l’a fait connaître. C’est pour certains, un témoignage de son potentiel, qui pourrait être exploité dans des franchises à grand budget.

Sorte d’actrice caméléon, elle pourrait donc tout à fait se fondre et s’adapter dans un film « mainstream » de superhéros. De Game of Thrones à Terminator Genisys, en passant par Star Wars : Emilia Clarke suscite toujours l’admiration.