Culture
Partager sur

Dune (Timothée Chalamet): le film de Denis Villeneuve s’annonce « épique » !

Dune (Timothée Chalamet): le film de Denis Villeneuve s'annonce "épique" !

Le film Dune de Denis Villeneuve s'annonce épique. Le réalisateur canadien tape fort et sort un casting très efficace. MCETV vous en dit plus.

Dune est une adaptation. L’oeuvre de base est un livre de Frank Herbert en 1965. En 1984, un film sort mais c’est un fiasco. Alors Denis Villeneuve reprend les rennes cette année avec une nouvelle adaptation.

Et celle-ci a l’air très épique. Il faut dire que Denis Villeneuve marque le cinéma avec Blade Runner 2049 en 2017. Un film dans un univers de science-fiction qui a épaté son public. Le réalisateur veut faire encore mieux avec Dune.

Pour le moment peu d’informations circulent sur ce film. Mais le casting a été dévoilé, et il envoie ! On pourra donc retrouver Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson (Mission Impossible), Jason Momoa (AquamanGame of Thrones).

De grands acteurs pour un film qui a une grande ambition. Le budget de Dune est énorme. En effet, on parle là de 97 milliards de dollars. Un gros budget pour un gros film. On imagine déjà les effets spéciaux extraordinaires du film.

Dune (Timothée Chalamet): le film de Denis Villeneuve s'annonce "épique" !
Dune (Timothée Chalamet): le film de Denis Villeneuve s’annonce « épique » !

Dune s’annonce épique

Et on n’oublie pas qu’en directeur de la photographie de Dune on retrouvera donc Greig Fraser qui est également sur le dernier Batman de Matt Reeves. Un directeur de la photographie chevronné, celui qui réalisait Lion.

Dune sera donc un mélange de science-fiction et de mythologie. Par exemple d’énormes vers de sable seront présents. Ces créatures sont centrales à l’oeuvre. Elle produise une denrée rare qui attise la convoitise dans ce monde.

Dans les colonnes d’Empire, Denis Villeneuve confie que ces bestioles ont été très réfléchies pour les rendre crédibles. Nous avons discuté chaque petit détail, tout ce qui pourrait rendre crédible une telle créature. De la texture de sa peau, en passant par la manière dont elle ouvre la bouche, à comment elle peut s’alimenter sous le sable.

Et tout cela a alors pris beaucoup de temps. « Ça a pris une année de travail, à parfaire les designs, jusqu’à trouver la forme parfaite pour qu’il ait l’air suffisamment préhistorique.” 

Bref Dune s’annonce épique sur plusieurs points. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre le 23 décembre 2020 pour pouvoir en prendre plein les yeux au cinéma.

Afficher +