fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Z: pour le créateur du manga ce succès « n’a aucun sens » !

Dragon Ball Z: pour le créateur du manga ce succès « n’a aucun sens » !
Partager
Partager sur Facebook

Pour le créateur du fabuleux manga : Dragon Ball Z, le succès qui lui est attribué est complètement dénué de sens. Et pourtant il continu à se faire une place à travers les générations !

Alors que Dragon Ball Z est l’un des mangas les plus influents, pour son créateur ce succès est invraisemblable. Ce dernier ne s’attendait pas du tout à un tel engouement pour ses histoires ! Et pourtant il devra s’y faire car depuis des années et des années Dragon Ball Z est connu de tous, à travers toutes les générations, ce manga a su se faire une véritable place dans les animes japonaises.

Dragon Ball Z : l’une des meilleurs animes japonaises

Cela fait déjà plus de 30 ans que Dragon Ball Z a fait sa place dans l’industrie des animes japonaises. Le succès de ce manga ne laisse personne indifférent, excepté son créateur. En effet, Akira Toriyama ne réalise pas à quel point ses histoires ont séduit de nombreuses générations. Inspirée du roman de WU Chenh’en « La Pérégrination vers l’Ouest », le créateur a publié les premières pages de son manga en 1984 dans le magazine Weekly Shõnen Jump et a connu un vrai succés !

Ses deux séries, Dragon Ball et Dragon Ball Z, mais aussi ses 19 films, ont fait de Akira Toriyama un homme riche mais qui sait faire preuve d’humilité face à sa réussite indétrônable. Et lors d’un événement organisé par le Weekly Shõnen Jump, Akira Toriyama a fait quelques confidences concernant son manga.

« j’estime que je ne dessine pas comme il faut »

C’est avec beaucoup de recul que le créateur de Dragon Ball Z a confié quelques propos concernant son succès. Traduit du japonais par Todd Blankensho, il a expliqué : « Ça n’a aucun sens pour moi, puisque j’estime que je ne dessine pas comme il faut. J’imagine que c’est parce qu’on vit dans un monde où on laisse tout passer. Et quand la barre est à ce niveau, vous pouvez dessiner n’importe quoi et personne ne se plaint après en disant que c’est impossible. »

Avant d’ajouter : « Je suis heureux d’entendre ça mais… ça n’a vraiment aucun sens pour moi. Il y a quelque temps, je relisais la série pour la première fois depuis un bail. Et, bien que l’arc de Friez soit suffisamment haletant pour attiser mon intérêt, je me demande toujours comment ça peut être aussi populaire. »

Source : konbini