Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: Vegeta dans une pub pour des nouilles! (vidéo)

Dragon Ball Super: Vegeta dans une pub pour des nouilles! (vidéo)

La machine Dragon Ball Super est en marche! Après l'interview de Son Goku sur TF1, découvrez le people Vegeta dans une pub pour des nouilles

Le fait de faire passer les personnages de Dragon Ball pour de véritables people est définitivement une bonne idée pour les exploitants. Après Le Gorafi et son interview fictif de Son Goku pour TF1 dans lequel la star de Dragon Ball Super avouait des secrets personnels, c’est au tour de la firme alimentaire Nissin Group de prendre Vegeta pour une publicité.

Dragon Ball Super: la poule aux oeufs d’or?

Même si l’on ne peut bien évidement pas comparer un article du Gorafi très drôle à une véritable publicité vis-à-vis des retombées économiques, il n’en reste pas moins qu’utiliser un personnage fictif pour vendre, ça fonctionne. Que ce soit pour un article ou pour des nouilles instantanées. Vegeta aurait donc vendu son âme au diable? Enfin, si l’on parle de ça, nous devrions plutôt parler de Maître Akira Toriyama et de la Toei Animation, qui pour le coup ont acceptés de laisser une marque de nouilles instantanées utiliser l’image d’un personnage de Dragon Ball Super plutôt « bankable » comme on dit dans le jargon. Nul doute que les coups de communications, aussi discrets que celui de cette publicité, ne font qu’attiser la flamme des fans qui ne rêvent plus que de la sortie de Dragon Ball Super, et d’acheter des nouilles, éventuellement. Voilà qui soulève un autre problème…

Petit problème d’éthique?

Attention, voici le moment « grande gueule » de l’article. Alors, camarades, est-il de bon goût d’utiliser nos personnages favoris pour en faire des arguments de vente de produits de consommations? Sommes-nous arrivés si bas? Les gars de la com’ de chez Kinder nous avaient déjà pris notre Jo Wilfried Tsonga, qui se recycle d’ailleurs pour la marque Capri-Sun, mais il faut croire que cela ne suffisait pas. La communication tape maintenant dans les personnages fictifs pour vendre des produits en tout genre. Gagnant pour l’arrivée de Dragon Ball Super, et pour les nouilles. Faire apparaître Vegeta dans une pub pour des nouilles, c’est une chose. Mais le mettre en scène dans un décors familier, lui faire utiliser ses techniques fétiches contre du bacon, des carottes et de la salade… c’est une autre histoire! Jusqu’où peut-on aller pour vendre? Très loin, on le sait. Mais continueront-ils à piétiner notre enfance? Dragon Ball Super arrive à grands pas, et l’utilisation de ses personnages à outrance aussi…

source: meltybuzz
crédit photo: montage interne, D.R.

Afficher +