fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: top 10 des excuses de ceux qui n’assument pas!

Dragon Ball Super: top 10 des excuses de ceux qui n'assument pas!

La reprise de Dragon Ball Super est certes géniale pour tous les fans, mais comment expliquer à quelqu'un qu'on aime un dessin-animé pour les enfants?

C’est bientôt le début de la série animée Dragon Ball Super et donc le retour en enfance assuré pour la plupart des fans de la licence! Mais imaginons que vous soyez pris en flagrant délit de binge watching de Dragon Ball Super par une petite amie qui ne savait pas que vous aimiez ça? Comment expliquer que cette série pour les enfants vous passionne? MCE tente de répondre… ou de vous percer à jour!

Dragon Ball Super: difficile d’assumer!

#10: « Hé mais c’est pas pour les enfants, il y a du sang et tout… »
Allez, à d’autres. Dragon Ball Super sera loin d’être une série aussi violente que ça, et vous le savez pertinemment.

#09: « …et parfois même des gros-mots! »
Est-ce utile de détailler cette excuse foireuse? Si le manga papier comprenait effectivement quelques insultes bien placées, la série animée est relativement sage à ce niveau là! A moins que « Petit imbécile! Les Terriens sont vraiment trop bêtes! » ne soient des dialogues vraiment trop insoutenables pour vous.

#08: « Il y a des monstres et de l’horreur dedans tu sais! »
Petit coquin. Difficile de contredire cet argument quand un extra-terrestre mâle accouche de ses enfants sous forme d’oeuf bien dégueulasse. Par la bouche. Plusieurs fois. Vous êtes vraiment sales.

#07: « Tu pleures devant Game Of Thrones? Attends de voir Dragon Ball Z! »
Décidément, vous ne savez pas quoi dire pour justifier le fait de regarder Dragon Ball Super! Si vous voulez parler des morts de la série, on vous rappellera que 99% des personnages morts dans la série (dont 70% de ces 99% de morts concernant Krilin et 20% Yamcha) sont ressuscités.

#06: « Le nom des personnages ont tous une signification profonde, le mec s’est crevé à la tâche quand même! »
Ah oui, c’est sûr. Quand on sait que Kakarot fait référence à la carotte et Vegeta aux légumes en général, on est sous le charme! Ah et au fait, Bulma signifie « culotte ». Voilà.

Dragon Ball Super c’est quand même bien pensé…

#05: « Dragon Ball Super, c’est une ode à la vie elle-même, tu peux pas comprendre… »
Plus recherchée que les précédentes, cette excuse a pour but de faire comprendre que Son Goku fait appel à tous les êtres de la Terre pour créer son attaque ultime, le Genkidama, pour venir à bout de Buu. Et oui, même les plantes et les cailloux s’y collent. C’est Francis Cabrel qui serait content.

#04: « Les personnages possèdent un style vestimentaire propre à leur culture respective, vraiment swag tu sais… »
Tellement swag que ça fait près de 30 ans que Piccolo porte les mêmes vêtements. On veut bien que ça soit pratique pour les entraînements, mais faut pas pousser.

#03: « … et le swag ne s’arrête pas là! Capillairement parlant, c’est hyper inspirant! »
On doute que cette excuse ait déjà été sortie, mais juste au cas où, non ça ne fonctionne pas. Entre Krilin qui passe son temps à jongler de chauve à chevelu et moustachu en prime puis les 75 coiffures différentes complètement tirées par les cheveux (littéralement) des Sayans en fonction de leur bon vouloir, merci quoi. Ah et au fait, les cheveux des Sayans ne poussent pas. Sans doute une info intéressante au moins dans ce top.

#02: « Humainement parlant, les personnages sont vraiment géniaux, tu devrais essayer je t’assures! »
Bien essayé, mais si une fille regarde la série tout ce qu’elle verra c’est que les mecs partent faire du sport sans jamais bosser une seule fois en 390 épisodes alors que les femmes sont à la cuisine pour mijoter de bons petits plats à la demande. La famille de Goku vivant de la rente du père de sa femme Chichi sans avoir à travailler, voilà un très bon moyen de montrer ce que c’est la vrai vie en effet. Flemmards que vous êtes.

#01: « Tu sais, la série est pleine de rebondissements et… Oh et puis j’aime ça c’est tout, commence pas à me prendre la tête! »
Il y a de fortes chances que la tentative d’explication foireuse finisse de cette façon. Au final, c’est pas plus mal! Assumez donc de regarder Dragon Ball Super si vous aimez! Entre la fille ou Dragon Ball, pas d’hésitations possible. Elle comprendra ou retournera dans la cuisine! (pitié je m’excuse ne m’envoyez pas les Femen)

crédit photo: D.R.