fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: la sortie française repoussée!

Dragon Ball Super: la sortie française repoussée!

Comme souvent dans l'industrie de l'export de la japanimation en France, Dragon Ball Super connaît quelques déboires pour sa sortie sur notre territoire!

C’est un sujet que nous avons déjà abordé chez MCE: le marché de l’export de la japanimation en France est toujours très complexe. Alors que les chaînes spécialisées comme Game One diffusent des séries comme Naruto et Dragon Ball Kaï avec un retard conséquent comparé à leur sortie dans leur pays d’origine. Dragon Ball Super ne déroge pas à la règle et sortira avec minimum un an de retard!

Dragon Ball Super: pas avant fin 2016!

Selon Toei Animation, qui détient les droits français de la série, il semblerait qu’une question de doublage soit en effet à l’origine d’un important retard dont on ne connait d’ailleurs pas vraiment l’ampleur pour le moment. Nous savions juste que les producteurs favoriseraient des doubleurs belges, les professionnels français étant un peu plus coûteux. Toutefois, des rumeurs autour d’une distribution télévisée prévue pour la fin de l’année 2016 ont récemment provoqué une certaine colère et pas mal de déceptions chez les fans car un an et demi, c’est long! Vu l’avancée de l’exportation de Dragon Ball Super, mieux vaudra se rabattre sur la version originale sous-titrée!

Dragon Ball Super: peut-être même en 2017?

Vous avez bien lu, la version manga papier de Dragon Ball Super pourrait elle aussi subir de gros retards de publication. Le rythme d’impression des épisodes sortis au Japon nous est expliqué par Glénat Manga pour la France de cette manière :

« S’il sort un volume tous les trois mois au Japon, on pourra proposer un rythme adapté au marché français. S’il en sort un tous les six mois, peut-être vaudra-t-il mieux attendre 2017 »

Comme nous le disions dans un précédent article, des chaînes françaises se seraient déjà positionnées sur le créneau comme Game One, mais aucun accord ne devrait être conclu avant plusieurs mois. Autant dire qu’il faudra être patient pour pouvoir regarder Dragon Ball Super en français!