Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: retour gagnant 18 ans plus tard?

Dragon Ball Super: retour gagnant 18 ans plus tard?

Le retour de Dragon Ball Super divise les fans dans la mesure où la série partage dans chaque épisode moments de narration et hors série. Recette payante?

La série Dragon Ball Super connaît des audiences en demi-teinte depuis le lancement de sa diffusion il y a quelques semaines. Ne faisant pas l’unanimité, comment analyser cette réussite mitigée? MCE tente de trouver la réponse en deux parties distinctes: le format des épisodes et les raisons d’un come back si tardif.

Dragon Ball Super: un étrange format!

Nous en sommes maintenant à trois épisodes sortis et il est possible d’en sortir le format commun à chacun. 10 minutes de chaque épisode est appliqué à faire avancer la narration principale tandis que les 10 autres ne servent qu’à raconter une histoire totalement hors sujet ne faisant en rien avancer l’aventure principale. On peut légitimement se poser la question en tant que « consommateur » de ce produit qu’est Dragon Ball Super! Grâce à cette technique, la Toei Animation pourra sans soucis atteindre son quota de 100 à 200 épisodes comme annoncé au tout début de l’aventure… Mais à quel prix?

La redondance des épisodes risque de se faire sentir très rapidement et la Toei ne compte certainement pas arrêter son petit manège avant un moment. Ne soyez pas surpris de voir le schéma narration/hors série se répéter un moment avant de plonger au cœur de l’aventure purement dite!

Dragon Ball Super: et niveau finances?

C’est là où le bas blesse. Grâce à un retour si tardif, la série se voit offrir une seconde jeunesse et l’engouement autour de Dragon Ball Super et les autres séries issues de la même licence est relancé de plus belle! Les produits dérivés comme les jeux vidéos, les cartes à jouer, les figurines, les T-Shirt et même les gobelets ou services de table pour pic nic seront autant d’achats effectués par les personnes connectées de près ou de loin avec la licence Dragon Ball Super!

Akira Toriyama aurait-il été contraint de revenir sous le poids d’un système réclamant son retour ardemment? Difficile de croire que le retour de Dragon Ball Super est purement artistique et non-intéressé. Dommage que de tels doutes planent sur une licence aussi noble que celle de Dragon Ball! Espérons que les choix du Maître auront raisons du poids de la Toei sur la série!

crédit photo: D.R.

Afficher +