Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: quelle chaîne française diffusera la série?

Dragon Ball Super quelle chaîne française diffusera la série

Même si la Toei Animation cherche encore ses nouveaux doubleurs français, Dragon Ball Super ne sait toujours pas sur quelle chaîne elle sera diffusée

Alors que les informations arrivent au compte-goutte pour Dragon Ball Super, une question se pose: quelle chaîne française aura la chance de diffuser les 100 premiers épisode de la série?

Dragon Ball Super sur Gulli?

Les responsables de Dragon Ball Super à la Toei Animation avaient annoncés « Nous visons les enfants, et pour cela, il faut doubler la série en français, ce qui prend du temps ». Doubler la série en Belgique faute de moyen et viser un public de moins de 12 ans, voilà qui place Gulli tout en haut de la liste des chaînes de diffusions françaises! Blague à part, nous connaissons tous les prétendants pouvant diffuser Dragon Ball Super en collant au plus près de leur programmes habituels. Dressons la liste ensemble et jugeons qui pourrait se voir attribuer Dragon Ball Super.

Une liste exhaustive!

Nous retrouverions exactement 4 chaînes de télévision française capable d’acheter et de diffuser Dragon Ball Super:

D17: Pourquoi? Car c’est sur cette chaîne (anciennement Direct Star) que fut diffusée Dragon Ball Z Kaï, la refonte haute définition de Dragon Ball Z. Ayant rassembler quelques 500 000 spectateurs, la chaîne pourrait continuer l’aventure avec Dragon Ball Super.

Manga: Même si l’on n’y croit pas trop, la chaîne « spécialisée » dans l’animation japonaise ne diffuse que très rarement des oeuvres actuelles et préfère se concentrer sur les animes ayant bercés notre enfance. Jayce et le Conquérants de la lumière, si tu nous entends…

J-One: La chaîne auxiliaire de Game One propose tout un tas de japonaiseries allant des clips J-Pop aux mangas actuels en VOSTFR pour le plus grand plaisir des fans. Dragon Ball Super trouverait alors largement sa place!

Game One: La chaîne de la génération digitale que l’on ne présente plus. Avec ses animes Fairy Tales, Dragon Ball Z Kaï et Naruto Shippuden toujours en diffusion, Game One reste la chaîne ayant le plus de chance d’attirer un grand public pour Dragon Ball Super. Le hic, c’est que les rediffusions à répétitions afin d’amortir le coût d’achat des programmes rend le tout bien indigeste et ne fait pas avancer la narration des animes.

Pour conclure, la plupart de ces chaînes souffrent économiquement des achats onéreux de ces séries peu démocratisées en France, tout du moins officiellement. Car dans l’ombre, les fans français sont dans les premiers consommateurs de manga et de japanimation dans le monde! Qui prendra le risque « Dragon Ball Super »?

crédit photo: D.R.

Afficher +