fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: projection spéciale au grand REX de Paris!

Dragon Ball Super projection spéciale au grand REX de Paris!

Le lundi 29 juin 2015 avait lieu une projection spéciale des prémices de Dragon Ball Super: Le retour de Freezer. Autant dire que le public était présent!

Un des web-rédacteur du site Manga-News, Takato, s’est rendu le lundi 29 juin 2015 à la projection inédite de Dragon Ball Z: Fukkatsu No F. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans incontestés de l’univers de Dragon Ball Super étaient présents, et bien présents.

Dragon Ball Super: une effervescence de 7 à 77 ans!

Bon, il n’y avait sans doute pas de fans de 77 ans dans la foule, mais le principe est là: Takato nous conte son aventure lors de cette première avec des étoiles dans les yeux: « Pour bien marquer le coup et m’assurer une place correcte, j’ai préféré arriver en avance, à 17h pour une séance prévue à… 19h30. Et force est de constater que les plus grands adeptes étaient déjà au rendez-vous depuis quelques minutes, voir quelques heures. » Constate le rédacteur.

Il met cependant en évidence un autre fait intéressant: « L’autre belle surprise, c’est que la majorité des spectateurs présents était des adultes, des anciens enfants bercés par les années Dorothée et qui aurait préféré se faire punir plutôt que de rater un épisode de leur série fétiche. Quelques cosplayeurs étaient aussi au rendez-vous, dont deux Tortue Géniale et une Bulma qui n’ont pas manqué de ravir les fans et le staff organisateur de l’événement. » Dragon Ball Super aura donc définitivement son public en France, c’est une évidence!

En attendant Dragon Ball Super, ce film fait l’affaire!

Pour un projection d’anime en France, l’ambiance dans la salle promettait alors un avenir radieux pour la japanimation sur notre territoire, une ambiance comme très eu de projection savent en faire: « Je peux vous assurer que l’ambiance était folle, presque inédite pour une projection cinéma. Les fans riaient aux éclats à chaque gag, hurlaient de folie aux transformations de Gokû, Gohan et Vegeta, scandaient un « Kamehameha » en même temps que le héros de toute une génération… Plus qu’une projection cinéma, c’était un bel instant entre passionnés. »

La fin de la projection nous est conté comme un rêve d’enfance retrouvée, aussi poétique que nostalgique: « Le film terminé, chacun dépose ses lunettes 3D avant de quitter les lieux… Ou une seconde file d’attente aussi longue que la première était présente pour la seconde projection, preuve que le manga de Toriyama ne cesse pas de déchaîner les passions. Quant à ceux encore ébahis par le film, ils sont restés encore quelques minutes face au Grand Rex pour apprécier la devanture aux couleurs du long-métrage et saluer une dernière fois cette jolie soirée. »

Dragon Ball Super risque fort d’attirer les foules également lors de sa sortie, en espérant pourquoi pas quelques séances de projections de la nouvelle série suite au succès rencontré par la diffusion en salle de Dragon Ball Z Fukkatsu No F? On peut toujours rêver, non?

source: Manga-News
crédit photo: Tomycase / DeviantArt / D.R.