Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: le deuxième chapitre annoncé!

Dragon Ball Super le deuxième chapitre annoncé e1435225621479

Après un premier chapitre d'introduction où nous retrouvions avec plaisir Son Goku et ses amis, Dragon Ball Super sortira son deuxième chapitre dans un mois

Suite à l’introduction de Dragon Ball Super réalisé avec brio dans le premier chapitre du manga sorti il y a peu, l’annonce du deuxième chapitre ne s’est pas faite prié! Enfin, à deux trois détails près en tout cas…

Dragon Ball Super: une sortie mensuelle?

Effectivement, le prochain chapitre de Dragon Ball Super est annoncé pour le 21 juillet prochain, à savoir dans un peu moins d’un mois. D’après certaines sources, la série animée prendra comme rythme quatre épisodes pour un chapitre papier par mois. Dragon Ball Super sortant sur les écrans le 5 juillet, il a fort à parier que la série papier prendra un sacré retard face à son homologue animé! Si quatre épisodes animés sortent par mois contre un chapitre papier, ce dernier risque d’être moins intéressant à suivre vu que la série animée sera plus complète que le manga lui-même! Dans cette configuration, seuls lesp lus grands fans de Dragon Ball Super achèterons ou suivrons les aventures de Son Goku et ses amis sur papier!

L'annonce du deuxième chapitre
L’annonce du deuxième chapitre

>>> Akira Toriyama qui s’adresse à ses fans, c’est ici!

Dragon Ball Super: et la légalité dans tout ça?

Et bien chers lecteurs, la légalité de nos agissements de fans envers Dragon Ball Super (et tant d’autres mangas et animes) est plus que discutable. En effet, nous portons notre attention sur des « scans » et animes issus de « fansubs » et donc sur des produits non officiellement sortis sur notre bon vieux territoire. Il faudrait donc attendre des mois voir des années avant que les mangas papiers ou même la série animée ne sortent en France. Ce « trafic » ne cesse de mettre l’industrie de l’export du manga en péril, mais les dirrigeants de tels projets ne se concertent pas non plus trouver le coeur du problème et enfin enrailler la « fanadaptation » (tout droit réservé sur cette expression) pour habituer les fans à une consommation légale et financièrement intéressante.

crédit photo: D.R.

Afficher +