fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: découvrez les origines de la série!

Dragon Ball Super: découvrez les origines de la série!

C'est grâce à un manga dit "one-shot" qu'Akira Toriyama nous plonge dans la genèse de Dragon Ball Super avec un petit personnage galactique sympathique!

Akira Toriyama est un homme qui aime s’amuser et ce n’est pas l’univers coloré et humoristique de Dragon Ball Super qui nous en fera douter. Sa dernière production parallèle à Dragon Ball Super est un manga unique, un one-shot comme on dit dans le jargon, qui met en scène un patrouilleur inter-galactique du nom de Jaco chargé de veiller sur l’équilibre de l’univers. Quel rapport avec Dragon Ball Super? Lisez-donc…

Dragon Ball Super: il y a longtemps, dans une galaxie lointaine…

Alors que le troisième épisode de Dragon Ball Super est disponible depuis ce lundi matin sur MCE, les récentes publications de Glénat pourraient bien faire le bonheur des fans d’Akira Toriyama! En effet, l’éditeur français s’est enfin décidé à publier les diverses nouvelles œuvres du maître réunies dans un manga du nom de Katsuraakira, qui regroupent deux histoires courtes de Masakazu Katsuka et Akira Toriyama. Mais c’est surtout sur l’œuvre Jaco The Galactic Patrolman que nous allons nous arrêter, et les fans aussi! Cette histoire en un unique volume publiée dans le Shonen Weekly Jump en 2013 débarque enfin chez nous dans un volume relié des plus charmant.

Dragon Ball Super: c’est qui ça, Jaco?

Dans ce one-shot, on suit Jaco, un membre de la patrouille galactique chargé de surveiller l’univers. Et pour sa mission, cet extraterrestre doit se rendre sur terre. D’après le site MCM, qui a eut la chance de mettre la main sur le manga en question:

« Jaco sait que dans trois jours, une capsule envoyée depuis une planète peuplée d’extraterrestres extrêmement dangereux va arriver sur terre avec une personne à son bord. Vous l’aurez compris, il s’agit bien sûr des Saiyens et de la planète Vegeta, et la capsule en question n’est autre que celle qui amènera Son goku sur Terre! La mission de Jaco ne sera au final qu’un clin d’œil dans l’aventure, mais il est suffisamment important pour faire plaisir aux fans. On retrouve donc Jaco, qui s’est écrasé sur la Terre et qui compte sur le vieux scientifique reclus qu’est Omori pour l’aider. On retrouve le ton humoristique et ingénu de Sangoku enfant dans Jaco, alors qu’il découvre notre planète, ses habitants et les façons de vivre tellement différentes des humains. Une histoire bourré d’humour qui rappelle beaucoup les premiers volumes de Dragon Ball. »

Voilà qui devrait faire patienter gentiment les fans en attendant l’arrivée de Dragon Ball Super en France en 2017!

source: MCM
crédit photo: D.R.