fbpx
Culture
Partager sur

Downton Abbey: les acteurs prennent la pose pour la dernière saison

Downton Abbey: les acteurs prennent la pose pour la dernière saison

Un mois avant le début de la 6ème et dernière saison de "Downton Abbey", la chaîne ITV a publié une série de portraits des acteurs.

Alors que Downton Abbey touchera à sa fin lors du 25 décembre prochain, les habitants du village britannique prennent la pose.

Downton Abbey: trois acteurs manquent à l’appel

Dans cette série de portraits, on retrouve toute l’équipe de Downton Abbey, à l’exception de Daisy Mason (jouée par Sophie McShera), Tom Branson (Allen Leech) et Rose MacClare (Lily James). Ces trois comédiens devraient être absents pendant une bonne partie de la sixième saison.

Sur les portraits publiés, on retrouve des images classieuses, bien éloignées de l’ambiance du dernier jour de tournage, rempli d’émotions. Le clap de fin a retenti le 10 août 2015, après le bouclage de l’épisode de Noël. Un moment que les acteurs et les actrices ne sont pas prêts d’oublier. Les membres du casting de Downton Abbey s’affichent en petit comité, avec Anna et John Bates, embourbés dans une histoire de meurtre, Mary et Edith Crawley, le couple Carson/Hughes, qui prépare son mariage, sans oublier Robert et Violet, confrontés à de nouveaux changements.

Une série suivie par plus de 120 millions de téléspectateurs

Véritable phénomène de société, cette série de Julian Fellowes devrait livrer son verdict sur les relations qui animent la famille Crawley. En lice pour plusieurs Emmy Awards, dont celui de « Meilleure Série Dramatique », Downton Abbey a déjà été scrutée par plus de 120 millions de téléspectateurs, avec un véritable carton Outre-Manche.

Laura Carmichael, alias Lady Édith dans la série, a publié sur Instagram sa dernière image à l’écran:

L’actrice avait accordé une interview au Mirror, où elle avait livré ses sentiments sur le tournage: « On s’est senti chez nous au château (de Highclere) pendant ces six années. Mais au moment même où ils ont dit pour la dernière fois « Coupez ! », vous vous rendez compte que c’était faux. L’endroit est pourtant empli de doux souvenirs et nous avons tous éclaté en sanglots, même les costauds qui transportent les caméras. ».

On vous laisse découvrir les photos dans la galerie ci-dessous.