fbpx
Culture
Partager sur

Disney: une influenceuse imagine des princesses rondes et inclusives !

Disney: une influenceuse imagine des princesses rondes et inclusives !

Si les princesses ont toujours fait rêver les jeunes filles, Disney montre des jeunes filles plutôt fines. Une artiste décide de changer ça !

À quoi ressembleraient nos princesses Disney, avec plus de formes ? Une artiste a décidé d’imaginer les héroïnes bien plus rondes que dans les films. Une manière de casser les canons de beauté bien trop exigeants. MCE TV vous dit tout de A à Z.

Cette artiste a décidé de dénoncer le manque de diversité dans les films Disney. En effet, les studios de Mickey ont eu tendance à nous montrer des femmes plutôt fines.

De quoi complexer certaines jeunes princesses, somme toute. Il faut dire que les canons de beauté nous poussent à vouloir atteindre des objectifs irréalisables.

C’est donc dans une démarche très « body positive » que l’influenceuse Tashapolis a décidé de rendre hommage aux héroïnes de Disney. Qu’à cela ne tienne.

Elle a donc réalisé plusieurs shootings photo, nous montrant les personnages féminins de Disney sous un tout autre jour. Et c’est plutôt frais et agréable à voir !

Blanche Neige, Raiponce, Esmeralda, Tiana ou encore Vaiana… Toutes y passent et s’affichent plantureuses et bien en chair.

Disney: une influenceuse imagine des princesses rondes et inclusives !
Disney: une influenceuse imagine des princesses rondes et inclusives !

Disney: une instagrammeuse tord le cou au cliché de la princesse sans rondeurs

Elles n’en restent pas moins magnifiques, car la beauté est partout ! Disney aurait tort de ne pas y jeter un œil. Gros coup de cœur pour cette superbe Elsa !

Si Disney inspire tant de petites filles et de petits garçons dans le monde, il semble normal que certains et certaines se sentent peu représenté.e.s.

Les femmes rondes sont clairement boudées, éclipsées des écrans. « Nous prenons plus d’espace que la plupart des autres », fait remarquer l’artiste dans l’un de ses posts.

« Mais notre corps est clairement sous-représenté dans les médias », poursuit Natasha de son vrai nom. C’est bien là un beau moyen de revendiquer sa place.

Avec le projet #PlusSizePrincessProject, Natasha espère donc changer la donne. Un projet à suivre de très près sur le compte Instagram de Tashapolis.