Culture
Partager sur

Disney+: Top 5 des meilleurs moments dans le Bossu de Notre Dame !

Disney+: Top 5 des meilleurs moments dans le Bossu de Notre Dame !

Alors que le Bossu de Notre Dame est disponible sur la plateforme Disney+, MCE vous dévoile les 5 meilleurs moments du dessin-animé !

Le 27 novembre 1996, les fans de dessins animés ont fait la découvre de le Bossu de Notre Dame. Le film d’animation est d’ailleurs disponible sur la plateforme Disney+. MCE vous dévoile les cinq meilleurs moments.

Des moments très forts en émotion

Dans un 1er temps, c’est la chanson « Feu de l’enfer » qui a fait vraiment l’unanimité. Les fans du Bossu de Notre Dame (Disney+) découvre alors Frollo chanter son tube du méchant. Elle dévoile de grands moments très sombres.

Au cours de cette musique, Frollo du Bossu de Notre Dame (Disney+) se rend compte qu’il a une grosse faiblesse. Il accuse alors « la sorcière », c’est à dire, Esmeralda d’être responsable de ses pêchés. Mais ce n’est pas tout.

Frollo pense alors qu’elle doit brûler dans les feux de l’enfer. La raison ? Si elle refuse d’être avec le terrible juge, ce dernier estime qu’elle doit mourir. Une chose est sûre, ce moment est fort en émotion.

Un autre moment marquant : lorsque Quasimodo devient la risée des villageois. Ces derniers l’attache sur la place publique et lui lance des projectiles dessus. De son côté, Esmeralda décide alors de lui venir en aide.

Alors que Frollo lui somme de s’arrêter, la jeune femme délivre Quasimodo dans le Bossu de Notre Dame (Disney+) sous les yeux ébahis des habitants. Esmeralda déclare alors que le seul fou de ce festival est Frollo.

Frollo ordonne alors à ses soldats de la capture. Esmeralda réussie alors à s’échapper grâce à la magie. Ce n’est pas le seul moment marquant mais aussi très émouvant. Alors que la jeune femme et Phoebus arrivent à vaincre Frollo, ils sortent de l’église.

promo bon plan etudiant shein aircampus
promo bon plan etudiant shein aircampus

Quasimodo a bien évolué dans le Bossu de Notre Dame (Disney+)

Quasimodo, de son côté, a trop peur de sortir à cause de son lynchage public. Esmeralda le sort alors de l’ombre pour venir vers la lumière. Une petite fille fait alors le 1er pas et prend Quasimodo (Disney+) dans ses bras.

Une autre scène remarquable dans le Bossu de Notre Dame (Disney+) est le moment de l’introduction. Frollo poursuit une femme rom totalement innocente. Cette dernière court vers l’église pour demander « droit d’asile ».

Malheureusement, le prêtre n’arrive pas assez vite et Frollo la tue. Il persuade le prêtre qu’elle avait volé des biens. Alors qu’il s’apprête à tuer son bébé (Quasimodo), le prêtre l’en empêche. Mais ce n’est pas tout.

Le prêtre révèle qu’il doit se repentir de cette acte et élever l’enfant. Pour finir, les fans du Bossu de Notre Dame (Disney+) se souvienne du moment où Quasimodo se bat contre Frollo.

Devant tous les habitants, Quasimodo réussit à lui tenir tête et arrive à sauver Esmeralda in extremis. Il affirme que le seul démon et la seule personne cruelle n’est autre que Frollo, son maitre.

C’est un moment très marquant du dessin animé. Après des années d’enfer, Quasimodo retrouve une certaine liberté en affrontant Frollo. Ce dernier finit d’ailleurs par mourir. Détruit par sa propre haine et sa cruauté, il se fait emporter par les ténèbres.

Une chose est sûre, le dessin animé disponible sur Disney+ livre des messages vraiment très forts et importants.

Afficher +