fbpx
Culture
Partager sur

Disney: les réalisateurs de La Petite Sirène n’en peuvent plus des remakes !

Pour Hollywood Reporter, les réalisateurs de La Petite Sirène, ont fait savoir qu’ils n’en « pouvaient plus des remakes » Disney

Il y a quelques heures, nous apprenions que le célèbre dessin animé de Disney, Bambi, allait avoir droit à un remake d’ici peu. Chose pas vraiment étonnante quand on voit ce qui se passe depuis quelques années. En effet, les plus grands chef-d’oeuvre de la firme aux grandes oreilles ont droit à des réadaptations en version live-action. Histoire de les remettre au goût du jour avec des remakes. La Petite Sirène devrait lui aussi avoir droit à son nouveau format. Chose qui ne plaît pas à ses réalisateurs.

En effet, comme l’ont fait remarquer nos confrères de Purebreak, Ron Clements et John Musker viennent d’accorder un entretien à l’Hollywood Reporter. Les deux sont les réalisateurs de La Petite Sirène, notamment, mais aussi Aladdin, Hercule, La Princesse et la Grenouille ou encore Vaiana. Eh à en croire leurs propos, ils seraient « épuisés » par les remakes de Disney:

 « Je suis perplexe face aux remakes Disney. Bien que, pour moi, les plus populaires sont ceux qui réinterprètent le film original d’une façon satisfaisante comme Maléfique. Je pense que Jon Favreau (le réalisateur du Roi Lion ndlr) est un cinéaste brillant. Mais refaire plan pour plan Le Roi Lion ainsi que l’animation inexpressive de son film m’ont laissé indifférent. »

les remakes Disney, en manque de contenu original ?

Ron Clements et John Musker poursuivent leur « coup de gueule » contre les remakes Disney, en faisant savoir ce qui ne leur plaît pas dans ce concept: « En général, je préférerais voir plus de contenu original. Les contes de fées, par leur nature, ne semblent pas bien s’accommoder ou nécessiter des suites et des répétitions ».

Il est vrai que réadapter un dessin animé de Disney en film ou en live-action ne change rien à l’histoire. Et n’a donc pas grand chose d’original. En plus de cela, les « dessins faits à la main » manquent beaucoup à John et Ron. Sans doute très « amoureux » par ce procédé. Cela explique aussi pourquoi les remakes ne leur plaisent pas:

 « Les dessins faits à la main, ça me manque. Et j’espère qu’il y a un futur pour ces animations très spéciales. Je pense que ça manque aussi aux gens et que ça fera un retour ».