Culture
Partager sur

Disney+: les abonnés à la plateforme victimes d’une nouvelle arnaque ?

Disney+: les abonnés à la plateforme victimes d’une nouvelle arnaque ?

Les abonnés de Disney+ sont face au doute. En effet, sont-ils victimes d'une grosse arnaque créée par la plateforme de streaming en ligne ?

Une grosse polémique éclate du côté de Disney+. En effet, la plateforme de streaming en ligne arnaque-t-elle ses abonnés ? MCE TV vous raconte tout de A à Z !

Disney+ : la plateforme fait l’unanimité

Pendant plusieurs mois, les salles de cinéma sont restées fermées et les téléspectateurs perdaient patience. Disney+ a donc décidé d’apporter son soutien à ces derniers. De quoi les toucher donc.

En effet, toujours aux petits soins avec ses fidèles abonnés, le géant de streaming tente alors de proposer un contenu fait sur mesure. Entre documentaires, films ou encore séries, Disney+ semble alors sur tous les fronts.

Ainsi, tout le monde peut trouver chaussure à son pied dans son catalogue. Il faut dire que la plateforme essaie de faire face à une forte concurrence. Pas facile !

Du côté des plateformes de streaming en ligne, les concurrents se montrent plus déterminés que jamais à garder leur place sur le marché. C’est le cas pas exemple de Netflix ou encore d’Amazon Prime.

Mais ce n’est pas tout. Disney+ doit aussi se méfier d’un nouveau concurrent. En effet, pour faire face aux plateformes, M6 et TF1 prennent la grande décision de s’associer. Aïe !

Pas de panique. Disney+ ne compte pas se laisser faire. En effet, il n’a pas dit son dernier mot. Pour le plus grand bonheur des abonnés de la plateforme donc.

En effet, des surprises se préparents du côté de Disney+. C’est le cas par exemple du grand retour de la série The bad Batch dans son catalogue.

Disney+: les abonnés à la plateforme victimes d’une nouvelle arnaque ?
Disney+: les abonnés à la plateforme victimes d’une nouvelle arnaque ?

Des surprises se préparent

Les abonnés de Disney+ ne semblent vraiment pas au bout de leurs peines. Et pour cause, de grosses surprises se préparent. Et oui, la plateforme ne cesse de se renouveler.

Alors que son catalogue accueille de grands classiques, le géant du streaming n’oublie pas de proposer des nouveautés. Sa mission est simple : ses abonnés ne doivent jamais se lasser.

Il semblerait alors que Disney+ prenne sa mission très à coeur. Ainsi, un nouvel onglet fait son apparition. La partie « Star » permet aux téléspectateurs adultes de retrouver des séries et films rien que pour eux.

D’ailleurs, ce nouvel onglet connait un grand succès. Il faut dire que le concurrent de Netflix a fait vraiment très fort. Petit à petit, de nombreux programmes débarquent alors dans celui-ci. C’est le cas par exemple de « Star Wars : The Bad Batch » qui fait alors sensation.

Mais ce n’est pas tout. Les abonnés de Disney+ attendent avec impatience la sortie de Cruella. Ces derniers devront se montrer patients encore quelques jours. Et pour cause, le film débarque sur la plateforme de 28 mai. Trop cool !

Il racontera l’histoire de Estella, une jeune femme prête à tout pour se faire un nom dans le monde de la mode. Dans un décor des années 70, les téléspectateurs seront plongés dans ses aventures pleines d’escroquerie.

A l’affiche, on retrouve la célèbre et talentueuse Emma Stone. La jeune femme risque alors de faire sensation. De quoi ravir les abonnés de la plateforme donc.

Et pourtant, en ce moment ces derniers semblent face au doute. Une rumeur circule et accuse Disney+ d’escroquerie. MCE TV vous en dit plus !

La plateforme arnaque ses abonnés ?

En un an Disney+ a fait très fort. Aujourd’hui, plus de 100 millions de téléspectateurs sont abonnés à la plateforme de streaming en ligne. Pas mal !

Alors qu’il a fait son apparition durant la pandémie, le géant du streaming a séduit pas mal de monde. Et cela dans le monde entier. De quoi inquiéter ses concurrents donc.

Il faut dire que Disney+ offre de nombreux avantages à ses abonnés. Et pourtant, ces derniers se transforment en cibles pour des acteurs malveillants du web. Une arnaque se propage alors. Pas facile !

Et pour cause, de nombreuses tentatives de phishing concernant le compte PayPal, LeBonCoin ou encore Ebays des abonnés tournent. Ils peuvent aussi signer de faux mails Colissimo.

Mais ce n’est pas tout. Les abonnés de Disney+ vont devoir faire attention à un nouveau phénomène. Un faux mail circule sur la Toile et incite les utilisateurs à fournir différentes informations bancaires. Il évoque alors les nouvelles normes européennes RGPD DSP2. Ainsi, il demande aux abonnés de mettre à jour ses informations.

Même si le mail semble réaliste, il ne provient pas de la plateforme. Et pour cause, elle dispose normalement d’un en-tête Disney+. De plus, il est bourré de fautes d’orthographe.

Le risque est simple. L’utilisateur verra son compte Disney+ suspendu. De plus, des frais lui seront prélevés sur son compte bancaire grâce au moyen de paiement donné. Il faut dire que tous les éléments sont réunis pour que l’abonné clique sur le lien en toute confiance.

Les abonnés Disney+ doivent donc faire très attention à ce nouveau phénomène. Le problème risque alors de se reproduire.

Afficher +