fbpx
Culture
Partager sur

Disney +: un 1er bilan très prometteur avec plus de 73 millions d’abonnés !

Disney +: un 1er bilan très prometteur avec plus de 73 millions d’abonnés !

Qui dit confinement dit séries sous un plaid... Et dans le game, Disney + s'en sort bien ! Elle affiche déjà 73 millions d'abonnés !

Joyeux anniversaire, Disney + ! En effet, la plateforme sortait sur les écrans des États-Unis le 12 novembre 2019… Un an plus tard, elle a conquis pas mal d’abonnés à travers le monde.

Ains, les confinements à travers le monde ont pu jouer. En effet, toute l’Europe et une partie de l’Amérique ont dû tout fermer pour éviter que le covid ne se propage. Conséquence, pas mal d’entre nous ont regardé des séries…

Mais Netflix ne se retrouve plus tout seul sur le marché ! Amazon Prime tentait ainsi d’apporter un peu de concurrence… Mais Disney + a lancé une grande vague ! Avec les animés, mais aussi les Marvel, les fans ont suivi…

D’autant plus que The Mandalorian, dans l’univers de Star Wars, a aussi réussi à faire venir les fans ! Le « mini-Yoda » trop mignon a ainsi réussi à faire connaître la plateforme. De fait, un an plus tard, le bilan semble plutôt bon.

Disney + se targue en effet de 73 millions d’abonnés, un an après son lancement. Plus fort encore, plus de 13 millions d’abonnés ont rejoint la plateforme dans ces trois derniers mois… Un effet du lock-down ?

Disney +- un 1er bilan très prometteur avec plus de 73 millions d’abonnés !
Disney +- un 1er bilan très prometteur avec plus de 73 millions d’abonnés !

Disney + d’abonnés !

Un score assez bon pour le groupe de Mickey, donc… Mais qui risque en plus de grimper. Car la plateforme devrait bientôt s’ouvrir à l’Amérique Latine ! Nouveau marché, et donc, nouveaux abonnés ?

Un gros début pour Disney +, mais la firme ne s’arrête pas là… Elle possède en effet Hulu (36 millions d’abonnés) et ESPN (10,3 millions) qui marchent plutôt bien. Et les recettes, à hauteur de 4,9 milliards de dollars, suivent aussi !

Des résultats incroyables… Mais encourageants, si l’on compare à Netflix. Car la plateforme possédait plus de 195 millions d’abonnés après le troisième trimestre 2020. Sans compter le deuxième lock-down, donc…

Une cible à aller chercher pour Disney + qui doit étendre son catalogue pour espérer rejoindre le grand N rouge. Mais après un an, 73 millions d’abonnés, ça se fête déjà bien !