fbpx
Culture
Partager sur

Demain nous appartient: Morgane est victime de transphobie !

Demain nous appartient: Morgane est victime de transphobie !

Au micro d’Allociné, Marie Catrix, Morgane dans Demain nous appartient, a fait savoir que son personnage allait être victime de transphobie

Les fans de Demain nous appartient étaient sans doute soulagés de voir Sandrine débarquer au moment où le tueur s’apprêtait à tuer Morgane. En effet, sans son intervention, le personnage joué par Marie Catrix aurait très bien pu ne plus jamais apparaître. Malgré tout, les problèmes ne feraient que commencer pour elle étant donné qu’elle va être victime de transphobie.

En effet, « Morgane » s’est récemment confiée à Allociné et a évoqué la suite de son histoire dans la série. Celle-ci, faisant donc savoir, comme l’ont relayé nos confrères de Télé-Loisirs:

 « Après son agression, Morgane va être victime d’homophobie et de transphobie dans Demain nous appartient. Des comportements transphobes vont resurgir parce qu’on va dire d’elle : ‘Elle est arrivée à se défendre parce que c’était un homme avant’. Alors qu’au fond, bien sûr, ce n’est pas ce qui s’est passé. C’était juste une réaction d’instinct, parce qu’elle savait que Sandrine n’allait pas tarder à rentrer. »

Au final, le fait qu’elle ait réussi à se défendre semble lui apporter plus de problèmes qu’autre chose. D’après ses dires, la vie de Morgane, dans la suite des épisodes, risque de s’avérer très dure à gérer.

Mais l’actrice de Demain nous appartient peut se rassurer sur un point. Son personnage, et les problèmes qu’elle rencontre, permet d’aider de nombreux fans.

Demain nous appartient: Morgane est victime de transphobie !
Demain nous appartient: Morgane est victime de transphobie !

Morgane va être victime de transphobie dans Demain nous appartient

 « Il y a beaucoup de gens qui m’ont dit que mon personnage et la série les avaient aidés. Surtout à travers le couple homosexuel de Sandrine et de Morgane. Ça les a aidés à se dévoiler, à assumer. »

Comme quoi, un simple personnage fictif de Demain nous appartient peut aider beaucoup de monde. Marie Catrix s’en félicite d’ailleurs et se dit touchée par cela. D’autant plus qu’elle faisait aussi savoir:

 « Et les retours que j’ai eus sur elle ont toujours été très positifs. On me dit beaucoup que c’est un personnage fort. Je crois que les fans sont plutôt contents qu’on puisse parler de tout un tas de sujets de société dans Demain nous appartient. Et surtout de la transidentité. Donc je reste ravie de jouer un tel rôle dans la série. »

Même si son personnage va connaître des heures sombres, elle semble tout de même contente de jouer un tel rôle. Celui-ci, lui permettant d’aider beaucoup de personnes.