fbpx
Culture
Partager sur

Demain nous appartient: le chef décorateur de la série parle des décors !

Demain nous appartient: le chef décorateur de la série parle des décors !

Les fans de Demain nous appartient adorent suivrent les histoires de Chloé et des autres personnages. Les décors sont très bien travaillés.

Cela fait plus de trois ans que Demain nous appartient existe. La série connaît un énorme succès sur TF1 et la production mise beaucoup sur les décors pour satisfaire les fans.

Depuis plus de trois ans, les fans de Demain nous appartient peuvent suivre les aventures de Chloé, Alex et des autres personnages. Il y a peu, le personnage d’Ingrid Chauvin a découvert que son mari l’avait trompée avec Flore. Elle a bien du mal à le lui pardonner et se sent trahie.

Chloé a donc décidé de se séparer d’Alex et souhaite même aller jusqu’au divorce. De son côté, Alex vit au mas avec Flore et tout semble très bien se passer entre eux. Pourtant, il a appris il y a peu que Chloé voyait un homme, Xavier. Le père de Judith ne semble pas très bien le prendre…

Il va falloir encore attendre pour savoir si le couple phare de Demain nous appartient se remettra ensemble. En attendant, la production trouve de nombreuses intrigues afin de tenir en haleine les fans. Néanmoins, il n’y a pas que les acteurs qui se donnent à fond. En effet, le chef décorateur de la série s’est confié sur les décors.

Le Spoon est sûrement l’un des endroit préféré de Sandrine, Chloe, Morgane et des autres personnages. Le lieu est très bien situé et Tristan, le gérant du bar, est aux petits soins pour ses clients. Néanmoins, à la base, la série filmait bien dans un vrai bâtiments à Sète, mais a dû très vite changer ses plans.

Demain nous appartient: le chef décorateur de la série parle des décors !

Demain nous appartient : un hangar pour tourner les scènes

Le Spoon est devenu un lieu symbolique dans Demain nous appartient. Ainsi, les fans sont nombreux à se rendre à Sète afin de pouvoir partir à la rencontre des quelques beaux lieux de la série. Le vrai lieu a donc été peu à peu victime de son succès et la production a dû installer le Spoon dans un autre endroit.

« Le lieu devenait trop petit et il y avait trop de fans présents durant les tournages. On a donc recréé la façade et l’intérieur du bar à l’identique », a confié Marc Thiébault, le chef décorateur pour Télé-Loisirs. Aujourd’hui, le lieu qui servait du tournage est la boutique officielle de la série.

Enfin, les scènes d’intérieur de Demain nous appartient ont lieu dans un même endroit. En effet, la production a pu avoir un énorme hangar de plus de 1 600 m2. Elle l’a changé en un énorme studio et Ingrid Chauvin et les autres acteurs peuvent donc tourner en toute tranquillité.

Ainsi, les scènes dans l’hôpital, le lycée ou encore le Spoon ont toutes lieux dans ce gros hangar. De quoi faciliter le tournage puisque les acteurs n’ont pas besoin de se rendre dans différents endroits pour tourner les scènes. Pour autant, le chef décorateur a bossé pendant des mois pour que ce hangar prenne vie. « On est vraiment parti de zéro ! »a -t-il dit à nos confrères.