Culture
Partager sur

Demain nous appartient: Angie se bat contre les inégalités au lycée !

Demain nous appartient: Angie se bat contre les inégalités au lycée !

La suite de Demain nous appartient risque de faire sensation auprès des aficionados. Angie va s'engager pour lutter contre les inégalités.

Le prochain épisode de Demain nous appartient promet d’être riche en rebondissements. Angie va se lancer dans une lutte de longue haleine contre les inégalités au lycée. MCE TV vous dit tout de A à Z ! Attention, cet article est susceptible de contenir des SPOILERS !

Demain nous appartient le succès de TF1

La concurrence est rude dans le domaine des soaps. Plus belle la vie, Ici tout commence, Un si grand soleil. Les feuilletons sont de plus en plus nombreux sur les chaînes de télévision françaises.

Si bien que les téléspectateurs ne savent parfois plus où donner de la tête. Face à l’engouement des fans pour ce genre, TF1 ne pouvait donc pas se contenter de rester spectateur.

En 2017, le groupe Bouygues a donc pris la décision de se lancer dans la grande aventure des séries francophones. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que grâce à Demain nous appartient, la première chaîne peut aujourd’hui se vanter de sa réussite.

Chaque soir, la création de Frédéric Chansel, Laure de Colbert, Nicolas Durand-Zouky, Éline Le Fur, Fabienne Lesieur et Jean-Marc Taba rassemble plus de 3 millions de fidèles devant le petit écran. 

Un chiffre de taille qui prouve que cette dernière n’a rien à envier à ses rivales. Bien au contraire. La raison ? Les scénaristes semblent travailler d’arrache-pied pour tenir les fans en haleine.

Eh oui ! La vie à Sète est palpitante et les intrigues s’enchaînent avec brio dans Demain nous appartient. Après l’arrestation de Sacha, la découverte de l’identité de la Dame Blanche, la prise d’otage du Spoon et le décès de Clément, c’est donc au tour du cœur brisé de Victoire de faire vibrer les téléspectateurs.

Une histoire hors du commun qui n’est pas sans nous rappeler le long-métrage de David Moreau et Xavier Palud, The Eye.

Demain nous appartient: Angie se bat contre les inégalités au lycée !

Angie s’engage à lutter contre les inégalités

Mais si l’intrigue principale de Demain nous appartient fait l’unanimité auprès des aficionados, il semble que de nombreuses péripéties extérieures viennent aussi rythmer la série. 

Le prochain épisode risque d’ailleurs de faire sensation sur les écrans. Alors qu’Angie s’ennuiera profondément pendant un cours de français, elle soumettra une idée intéressante à son professeur. 

Au lieu d’étudier de vieux auteurs, elle souhaite que son école lui propose de lire des romans contemporains. Mais ce n’est pas tout ! Elle soumettra aussi l’idée de choisir la diversité.

Pour elle, il ne fait aucun doute que le système éducatif n’a que faire de l’égalité. Selon les informations mises en ligne par Allociné, l’adolescente ira même jusqu’à accuser son prof d’être « le complice d’une pédagogie raciste. »

Des mots forts qui auront des conséquences. Mais loin de donner tort à son élève, François expliquera le problème à Chloé. Selon le jeune homme, il est évident qu’Angie a soulevé un problème de fond. 

De son côté, la lycéenne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une fois rentrée chez elle, elle choisira de passer par les réseaux sociaux afin de faire comprendre son point de vue.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que le lycée Agnès Varda sera en ébullition dans les prochains épisodes de Demain nous appartient. Affaire à suivre donc…

Afficher +