fbpx
Culture
Partager sur

Délires d’Urgences: la série qui compile les appels d’urgence les plus drôles

Ce soir et chaque lundi suivant, Discovery Channel diffuse Délires d'Urgences, ou quand les appels au secours font rire la Police

« Tous les appels d’urgence que vous allez entendre sont vrais. Seuls les noms des appelants et certains détails ont été changés. » Le message d’introduction de Délires d’Urgences a beau nous le promettre, on a du mal à croire que tous les appels d’urgence sont vrais, tant ils sont incroyables, drôles, ou tout simplement stupides. Et pourtant, Délires d’Urgences est construit autour de véritables enregistrement d’appels d’urgence passés au 911, le numéro des secours aux États-Unis. De la « vraie » télé-réalité !

Quand le voleur appelle pour signaler une intrusion…dans la maison qu’il cambriole !

Imaginez la tête de la standardiste du 911 quand elle reçoit l’appel d’une femme insatisfaite de son hamburger, d’un homme dont la braguette est coincée, ou d’un autre pensant avoir vu un Big Foot. L’occasion de constater encore que tout le monde n’a pas la même conception d’une « situation d’urgence »…

Le principe de Délires d’Urgences ? Reconstituer ces situations pas toujours urgentes mais systématiquement très drôles pour nous téléspectateurs. Ce sont donc des acteurs qui jouent les « victimes » et les standardistes. Mais l’utilisation des véritables appels téléphoniques nous plonge directement dans ces situations ubuesques. On s’y croirait !
D’autant que chaque appel est décryptée par le témoignage de plusieurs officiers de Police, ces hommes et ces femmes qui ont l’habitude de faire face à des appel d’urgence délirants, mais ont le devoir de garder leur sérieux pour gérer la situation. Pas toujours facile, notamment lorsque l’appel d’urgence provient… d’un voleur apeuré qui signale une intrusion dans la maison qu’il cambriolait, et dans laquelle il prenait tranquillement sa douche !

Tous les lundi sur Discovery Science

Outrageous 911 (le nom du programme en VO) est diffusé sur la chaine TLC aux États-Unis depuis 2013. Le programme débarque enfin en France : dès ce lundi soir puis tous les jours à 23h05 sur la chaine Discovery Science vous pourrez découvrir un ou plusieurs épisodes de Délires d’Urgences. Dans l’épisode de ce soir, vous verrez et entendrez notamment l’appel d’urgence d’une femme ivre…incapable de sortir de sa voiture. Un bon moment de divertissement garanti !